Travail.Suisse

Congé paternité : but intermédiaire atteint

Bern (ots) - Il y a cinq mois, les quatre fédérations faîtières Travail.Suisse, Pro Familia, Alliance F et männer.ch ont lancé l'initiative populaire « Pour un congé de paternité raisonnable - en faveur de toute la famille ». Après la semaine nationale de récolte du 24 au 30 octobre, le bilan intermédiaire est excellent : jusqu'ici on a récolté plus de 50'000 signatures.

Le résultat intermédiaire de bien 50'000 signatures en cinq mois est réjouissant et montre que la population soutient la demande de vingt jours de congé paternité payé. Aux côtés de Travail.Suisse et des trois autres organisations faîtières, 140 organisations sont derrière la requête « C'est consciemment que l'initiative a été lancée par une large alliance de la société civile et cela a porté ses fruits. Les citoyens et citoyennes suisses voudraient avoir le congé paternité déjà plutôt aujourd'hui que demain » indique Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse et de l'association « Le congé paternité maintenant ». « Ce qui nous réjouit particulièrement c'est le fait que nos différentes organisations ont été actives dans toute la Suisse, ce qui a donné des ailes à l'initiative avant l'arrivée de l'automne », précise Adrian Wüthrich.

Record pour « la démocratie facebook »

L'initiative présente un record impressionnant sur la plateforme www.wecollect.ch. Il y a deux jours, la limite magique de 30'000 signatures potentielles a été franchie. Sur wecollect, les personnes intéressées peuvent télécharger le formulaire, le remplir manuellement et l'envoyer, ce processus expliquant la différence entre les 30'000 signatures potentielles et les 15'000 signatures déjà transmises par cette voie.

Dans la perspective de la semaine de récolte, l'association « Le congé paternité maintenant », a appelé à devenir soi-même actif et récolter des signatures auprès de son cercle d'amis et des membres de sa famille. Environ 750 personnes ont répondu à l'appel et récolté des signatures. Le résultat de cette action sera commenté dès lors que les signatures seront envoyées.

Contact:

Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse et de l'association « Le
congé paternité maintenant », 031 370 21 11, 079 287 04 93



Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: