Travail.Suisse

Fête des Pères : un courant de sympathie pour le temps des papas

Bern (ots) - Dimanche prochain, le 7 juin, c'est la Fête des Pères en Suisse. Travail.Suisse, l'organisation indépendante des travailleurs et des travailleuses, initie un courant de sympathie en faveur du temps pour les papas, en collaboration avec masculinites.ch et Pro Familia Suisse. Sur la plateforme www.dutempspourlespapas.ch, des pères, des mères et des grands-parents disent, photo à l'appui, pourquoi il est nécessaire d'ancrer enfin un congé paternité payé digne de ce nom dans la loi. La plateforme en ligne est un projet de Travail.Suisse, en collaboration avec masculinités.ch, Pro Familia Suisse, Avanti-Papi et Operation libero.

Aujourd'hui, un nouveau père a droit à autant de temps libre payé pour la naissance de son enfant que pour un déménagement : un jour ! Travail.Suisse s'engage depuis 10 ans pour l'adoption d'un congé paternité payé réglé par la loi.

Le congé paternité est en retard

« Nous revendiquons un congé paternité payé digne de ce nom » explique Matthias Kuert Killer, responsable de la politique sociale chez Travail.Suisse. Actuellement, une proposition pour deux semaines de congé paternité payé est en discussion au parlement. Selon Kuert Killer, « ces deux semaines sont un minimum auquel doit avoir droit un nouveau père ». La proposition a reçu l'aval récent de la commission compétente du Conseil national. Il revient maintenant à la commission du Conseil des Etats de se prononcer. « A l'occasion de la Fête des Pères, nous voulons augmenter le courant de sympathie existant en faveur du temps pour les papas grâce à cette plateforme en ligne www.dutempspourlespapas.ch. Nous souhaitons sensibiliser le plus largement possible sur le thème et faire pression publiquement pour que le congé paternité soit ancré dans la loi. ». Kurt Killer l'annonce déjà : « en plus, juste avant la séance de la commission du Conseil des Etats, les papas manifesteront avec leur poussette devant le Palais fédéral. »

La plateforme en ligne est un projet de Travail.Suisse, en collaboration avec masculinités.ch, Pro Familia Suisse, Avanti-Papi et Operation libero.

Contact:

Matthias Kuert Killer, responsable Politique sociale Travail.Suisse,
079 777 24 69



Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: