Travail.Suisse

Mes chances après l'apprentissage

Bern (ots) - A mesure que se profile la fin de l'apprentissage, la question de l'avenir se pose de manière plus pressante. Les jeunes gens qui arrivent au terme de leur formation professionnelle trouveront dans la brochure « Mes chances après l'apprentissage » de précieuses suggestions et des conseils. L'opuscule fait partie d'une série de brochures informatives renseignant sur divers aspects du monde du travail et éditée par Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et des travailleuses.

Après l'été, des dizaines de milliers de jeunes apprenants et apprenantes ont entamé leur dernière année d'apprentissage. Pour toutes et tous se posent bientôt la question de savoir ce qu'il va se passer après la fin de l'apprentissage : est-ce que je souhaite travailler dans le métier que j'ai appris ? Est-ce que je préfère passer une année à apprendre une langue à l'étranger ou à m'investir dans un stage de volontariat social ?

Il vaut la peine de réfléchir assez tôt à la période qui suit l'apprentissage et de sonder plusieurs possibilités. La brochure de 12 pages « Mes chances après l'apprentissage » fournit des suggestions qui peuvent ouvrir des voies à toute jeune femme et tout jeune homme au commencement de sa vie professionnelle. Pour ceux qui souhaitent pratiquer le métier appris, elle donne des informations et des tuyaux sur la façon de réussir la transition entre l'apprentissage et la première place de travail.

La brochure « Mes chances après l'apprentissage » fait partie d'une série de brochures d'informations relatives à divers thèmes liés au monde du travail (salaire, caisse de pension, maternité, etc.). Toutes les brochures peuvent se commander en ligne à l'adresse http://www.travailsuisse.ch/fr_service/brochures_et_produits.

Un entrefilet dans votre publication nous ferait très plaisir. Sur demande, nous vous envoyons volontiers un exemplaire de consultation.

Contact:

Therese Schmid, Rédaction finale Brochure d'information de
Travail.Suisse,
Tel. 031 370 21 11
Mail: schmid@travailsuisse.ch



Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: