Alle Storys
Folgen
Keine Story von Travail.Suisse mehr verpassen.

Travail.Suisse

Peau neuve pour mamagenda.ch

Bern (ots)

Le site internet mamagenda.ch de Travail.Suisse fait peau neuve : un nouveau logo, de nouveaux sponsors, des fiches d'information entièrement revues. Depuis le 1er juillet, c'est un nouveau cycle qui commence pour le seul échéancier gratuit suisse qui accompagne la grossesse puis la maternité des femmes actives au travail.

Pour les trois années à venir, deux nouveaux sponsors ont décidé de soutenir financièrement l'échéancier numérique : le syndicat interprofessionnel Syna et la Fondation Ernst Göhner. Grâce à ces soutiens, Travail.Suisse a été en mesure de mettre à jour le contenu du mamagenda.ch. Pour répondre à la tendance actuelle, une solution de micro-paiement a été implémentée : les utilisateurs peuvent soutenir l'entretien du mamagenda.ch en versant une petite somme qu'ils décident eux-mêmes. Ces soutiens permettent au mamagenda.ch de rester gratuit.

mamagenda.ch soutient les collaboratrices et leurs employeurs

Les fonctionnalités importantes de l'échéancier restent les mêmes : mamagenda.ch offre gratuitement à tous ceux et toutes celles qui y créent un compte un accompagnement dynamique et interactif durant toute la période de la grossesse, mais aussi durant l'absence du congé maternité et les deux premiers mois du retour au travail. Destiné aux femmes actives qui attendent un enfant et à leur-e chef-fe au travail, mamagenda.ch fournit aux unes et aux autres informations, conseils et check-listes pour faciliter la maternité et l'organisation du travail. Une nouvelle rubrique « Aide » facilite les premiers pas dans mamagenda.ch. Les vingt-trois fiches d'informations ont été mises à jour et adaptées aux modifications récentes de la législation, par exemple la réglementation sur les pauses d'allaitement au travail et la façon de les rétribuer, valable dès le 1er juin.

En 2014, mamagenda.ch a convaincu plus de 5000 personnes de l'utiliser depuis le début de l'année, un chiffre en progression de 14% par rapport aux six derniers mois de 2013. mamagenda.ch, comme le site www.informaternite.ch, fait partie de l'offre de services développés par Travail.Suisse, l'organisation indépendante des travailleurs et travailleuses, pour les membres de ses syndicats affiliés ainsi que pour l'ensemble de la population.

Contact:

Valérie Borioli Sandoz, Responsable Politique de l'égalité, natel:
079 598 06 37

Weitere Storys: Travail.Suisse
Weitere Storys: Travail.Suisse
  • 23.06.2014 – 09:55

    L'écart salarial se creuse encore - Il faut une intervention politique

    Bern (ots) - En 2013, l'écart salarial des directions de groupes de 18 entreprises s'est creusé dans des proportions que l'on ne avait plus vues depuis 2007, l'année de la crise financière. C'est ce que montre l'analyse de Travail.Suisse, pour sa dixième édition. Les chiffres mettent clairement en évidence que l'initiative contre les rémunérations abusives n'a ...

  • 19.06.2014 – 11:42

    Le Comité de Travail.Suisse dit clairement non à Ecopop

    Bern (ots) - Lors de sa séance d'hier, Travail.Suisse, l'organisation indépendante des travailleurs et travailleuses a discuté de l'initiative Ecopop, de la caisse maladie unique et de l'initiative « Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration ! ». Le comité de Travail.Suisse, l'organisation indépendante des travailleurs et travailleuses, a débattu lors de sa séance d'hier de l'initiative Ecopop. Au ...