Travail.Suisse

Annonce préalable de la journée d'étude « Expérience ReProf »

Bern (ots) - Le 28 février 2013 (13h15 à 17h, Hôtel Kreuz à Berne), Travail.Suisse organisera une journée d'étude centrée sur la question du retour réussi dans la vie active après une longue interruption. On mettra en évidence les besoins d'agir et les mesures possibles.

Le 28 février 2013, Travail.Suisse organisera la journée d'étude « Réussir son retour à la vie active ». Cette journée clôturera le projet « Expérience ReProf », soutenu financièrement par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI.

Le projet était centré sur des personnes qui veulent ou doivent reprendre une activité professionnelle après une longue interruption. La direction du projet a étudié les mesures requises dans le domaine de la formation et de l'intégration dans le marché du travail pour permettre la réussite du retour à la vie active. Lors de la journée d'étude, la direction du projet présentera les résultats de sa recherche et exposera ses recommandations aux acteurs concernés. En outre, cette journée donnera l'occasion de traiter, en l'approfondissant dans un atelier, un bon exemple de cas pratique.

En même temps nous publierons le rapport final du projet. C'est volontiers que nous vous l'envoyons sur demande.

Au cas où vous souhaiteriez participer à la journée, nous mettons volontiers à votre disposition le programme et nous vous remercions de nous annoncer alors brièvement votre participation.

Contact:

Angela Zihler, Co-responsable du projet « Expérience ReProf », 
031 370 21 11 ou 079 242 67 21


Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: