Travail.Suisse

Travail.Suisse fête ses dix ans d'existence - une promesse pour l'avenir

Bern (ots) - Il y a dix ans se tenait à Berne l'Assemblée constitutive de Travail.Suisse. Au cours de cette décennie, Travail.Suisse et les fédérations qui lui sont affiliées, ainsi que leurs membres, ont beaucoup travaillé et obtenu certains résultats. De nombreux thèmes ont été abordés et traités, Travail.Suisse s'est imposée comme un interlocuteur reconnu dans la politique suisse. Ce dixième anniversaire est donc une raison suffisante pour porter vers l'avenir, avec fierté et conviction, notre credo de la diversité qui fait notre force.

Depuis sa fondation, Travail.Suisse revendique le droit de contribuer à façonner l'avenir de la Suisse et de faire valoir les intérêts des travailleurs et travailleuses, avec force et effet, dans le processus politique. Au cours des dix dernières années, Travail.Suisse a satisfait à cette exigence. Travail.Suisse influe sur les processus de décisions politiques au Palais fédéral et a prouvé à maintes reprises qu'elle pouvait lancer des initiatives et des référendums, et mener des campagnes avec succès.

La diversité fait la force

Ce n'est pas une idéologie commune qui lie entre elles les fédérations affiliées à Travail.Suisse et ce n'est pas non plus une longue histoire commune. Ce qui nous est commun est la conviction que la diversité n'est pas une menace pour notre unité, mais plutôt qu'elle est notre force. Travail.Suisse a vécu cette diversité avec ses propres thèmes et priorités. Avec « La qualité de vie avant tout » lors du Congrès de 2007 et avec « Revaloriser le travail » lors du Congrès de 2011. En traitant les allocations familiales et la conciliation, les rémunérations des dirigeants et les emplois grâce à Cleantech, la charge au travail et les vacances, la formation continue obligatoire et la formation de rattrapage, la disparition de milliards dans la prévoyance professionnelle et la pénurie de main-d'oeuvre due à l'évolution démographique, etc.

Travail.Suisse s'est présentée pour renforcer, comme force attrayante et indépendante, les syndicats. Avec cette conviction, nous avons oeuvré avec succès ces dix dernières années. Avec la même conviction nous poursuivrons notre tâche à l'avenir aussi.

Contact:

Martin Flügel, Président, Tél. 079/743'90'05



Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: