Travail.Suisse

Lien reconnu et bienvenu avec la nécessité d'exploiter le potentiel indigène

Bern (ots) - Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante de 170'000 travailleurs et travailleuses, juge favorablement la décision du Conseil fédéral de maintenir les contingents inchangés pour 2013. Il en résulte une certaine pression pour augmenter le potentiel de main-d'oeuvre indigène.

En raison de la crise de l'euro, toujours actuelle et des incertitudes économiques, la décision prise par le Conseil fédéral de laisser les contingents inchangés est juste. Il est aussi réjouissant que le Conseil fédéral intègre dans son analyse une préoccupation avancée régulièrement par Travail.Suisse qui consiste à lier la politique migratoire à d'autres politiques comme celle de la formation ou de l'intégration.

C'est ainsi que la décision du Conseil fédéral contribue à renforcer les initiatives prises pour, dans l'optique de l'évolution démographique et de la pénurie de personnel, mieux utiliser le potentiel à disposition en Suisse même. Travail.Suisse met un accent tout particulier sur la nécessité d'encourager la formation continue et la formation de rattrapage pour permettre à notre pays de couvrir les besoins en personnel de différentes branches.

Contact:

Denis Torche, responsable du dossier politique des étrangers, Tél.
031 370 21 11 ou 079 846 35 19



Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: