Travail.Suisse

Les milliards oubliés - Les bénéfices des assurances vie sur le 2ème pilier Invitation à une conférence de presse

Bern (ots) - Avant la fin de l'année encore, le Conseil fédéral discutera d'une réforme de la prévoyance viellesse. Dans ce contexte, la question de l'abaissement du taux de conversion minimal dans le 2e pilier reviendra à l'ordre du jour.

Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante de 170'000 travailleurs et travailleuses, entrera seulement en matière sur des réformes à ce sujet si les importants flux monétaires versés en faveur de l'industrie des assurances seront enfin réduits. Comme le montre notre récente analyse, les compagnies d'assurance ont à nouveau encaissé plusieurs centaines de millions au détriment des assurés.

C'est volontiers que nous vous présenterons, dans le cadre d'une conférence de presse, notre analyse et nos revendications en ce qui concerne la répartition de ces excédents. Cette conférence de presse aura lieu

jeudi 18 octobre 2012, 9h30, au Vatter Business Center (salle "Schädelin", 4e étage), Bärenplatz 2, Berne

Intervenants : Dr Martin Flügel, Président de Travail.Suisse, et Matthias Kuert Killer, Responsable de la politique sociale, Travail.Suisse

Un dossier de presse sera remis sur place ou sur demande par courriel à schmid@travailsuisse.ch ou par téléphone au no 031/370'21'11 ou 079/749'38'43.

Contact:

Therese Schmid, Responsable de la communication, tél. 031/370'21'11
ou 079/749'38'43



Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: