WRS - World Radio Switzerland

A l'heure de passer en mains privées et de perdre sa licence de diffusion FM, World Radio Switzerland est désignée «Radio de l'année 2013»

Genève (ots) - World Radio Switzerland, la radio anglophone de la SSR, a été nommée «Radio de l'année» pour la Suisse romande et le Tessin jeudi à l'occasion du Swiss Radio Day.

Cette distinction récompense la plus forte progression d'audience sur 12 mois sur la base des chiffres officiels de Publica Data. Avec 130% d'augmentation entre les derniers semestres 2011 et 2012, WRS remporte ce prix pour la deuxième année consécutive.

Cette annonce intervient alors que World Radio Switzerland entre dans sa dernière semaine d'activité en qualité de radio de service public. Un processus de privatisation initié par la SSR s'est soldé par la cession de certains éléments de la station en mains privées. Dans une décision concomitante, l'Office fédéral de la communication a retiré à WRS sa licence de diffusion sur bande FM. L'ensemble du personnel a été licencié.

WRS sous sa forme actuelle prévoit de diffuser son dernier programme le 30 août.

A propos de cette distinction, Philippe Mottaz, Directeur de WRS, a déclaré: «Cette bonne nouvelle est clairement teintée d'amertume. En effet, WRS cessera d'exister en tant que radio de service public dès vendredi prochain.»

Daniel Steiner, porte-parole de la SSR, a félicité WRS pour ses «excellents résultats», mais a ajouté que «ces résultats et cette distinction ne sont pas de nature à changer la décision de privatiser WRS.»

Contact:

Philippe Mottaz, Directeur
Mobile: 079 870 3415

Paige Revillard, Directrice adjointe
Mobile: 079 527 6166



Ces informations peuvent également vous intéresser: