WRS - World Radio Switzerland

L'émission «A Bon Entendeur» de la RTS désormais disponible en version anglaise

Genève (ots) - World Radio Switzerland, la chaîne anglophone de la SSR enrichit son offre des programmes en offrant une version anglaise de l'émission «A Bon Entendeur» de la RTS. Les reportages et enquêtes d'ABE sont dès aujourd'hui diffusés chaque jeudi sur le site www.worldradio.ch de la station. Ils sont résumés à l'antenne dans une séquence hebdomadaire du «National», l'émission matinale de la station produite simultanément des studios de Genève et de Zurich.

Les auditeurs suisses de la chaîne intéressés par l'apprentissage de la langue trouveront également sur le site l'entier du commentaire anglais sous forme de texte. La rédaction en chef de la chaîne opère une sélection des reportages de l'émission selon l'intérêt qu'ils représentent pour le public cible de WRS, soit un public international résidant en Suisse.

Pour la première en anglais d'ABE, WRS a choisi un reportage sur les vélos électriques, y compris un banc d'essai des différents modèles disponibles sur le marché suisse. Il sera suivi la semaine prochaine d'une enquête sur la «migration» des huiles minérales dans la nourriture à travers les emballages. Le reportage d'investigation qui avait révélé ce phénomène avait été réalisé par l'émission de consommation Kassensturz de la SRF. «Il existe depuis très longtemps en Angleterre et aux Etats-Unis - pensez à Ralph Nader - une tradition de l'information aux consommateurs indépendante de qualité. Des émissions comme ABE et Kassensturz répondent ainsi à une vrai demande des auditeurs étrangers de la chaîne» estime Philippe Mottaz, le directeur de WRS. «Symétriquement, nous sommes ravis grâce à l'anglais de pouvoir offrir un nouveau rayonnement à une émission phare de la RTS. Nous étudions d'ailleurs la possibilité d'adapter d'autres émissions de la SSR.»

Contact:

Philippe Mottaz, Directeur
World Radio Switzerland
Mobile: +41/79/203'43'80
E-Mail: philippe.mottaz@worldradio.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: