Dialog Ethik

Nouveau droit de la protection de l'adulte - nouvelles directives anticipées détaillées

Zurich (ots) - Le 2 octobre 2012, l'Institut Dialog Ethik, la Fondation Suisse de Cardiologie ainsi que l'Association Suisse des Aînés ASA, publient ensemble des nouvelles directives anticipées détaillées. Les trois organisations désirent soutenir les personnes intéressées à déterminer leurs attentes et souhaits pour la fin de vie avec leurs nouvelles directives anticipées différenciées.

Les directives anticipées entrent en vigueur lorsque le patient n'est plus en mesure de communiquer sa volonté. Les proches ainsi que le personnel traitant et soignant sont guidés lors de prise de décision dans des situations difficiles. Les nombreuses années d'expériences de Dialog Ethik en accompagnement d'équipes traitantes montre qu'avec des décisions précises, la volonté du patient peut mieux être mise en pratique. C'est pour cela que dans les directives anticipées des situations spécifiques ainsi que la réanimation lors de maladies incurables graves sont prises en considération. Les directives anticipées actuelles reflètent avec leur précision et leurs explications l'esprit du droit de la protection de l'adulte qui entrera en vigueur en janvier 2013 et qui promeut l'autonomie du patient.

Les nouvelles directives anticipées sont disponibles en français, en allemand, en italien et en anglais. Elles peuvent être téléchargées gratuitement ou être commandées comme brochure au prix de CHF 22.50 par exemplaire: www.dialog-ethik.ch ou 044/252'42'01.

Contact:

Daniela Ritzenthaler
E-Mail: dritzenthaler@dialog-ethik.ch
Tél.: +41/44/252'42'01



Plus de communiques: Dialog Ethik

Ces informations peuvent également vous intéresser: