SWITCH Junior Web Award

SWITCH Junior Web Award: départ de l'édition anniversaire

Le concours de sites Web pour classes scolaires, SWITCH Junior Web Award, remporte un grand succès dans les quatre régions linguistiques. C'est depuis ces communes que 153 classes scolaires ont remis un projet achevé l'année dernière. Aujourd'hui, c'est le départ de la cinquième édition. On cherche... plus

    Zurich (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004516 -

    Le concours de sites Web pour classes scolaires remporte un grand succès dans les quatre régions linguistiques. Aujourd'hui, c'est le départ de la cinquième édition. On cherche des enseignants qui créeront un site Web avec leur classe.

    Le succès du Web Award a commencé en 2007, alors que SWITCH lançait le concours à l'occasion de son 20ème anniversaire. Le but était de favoriser la compétence de la jeune génération en matière d'Internet et de médias modernes. Parmi les 1500 classes scolaires environ qui se sont inscrites depuis au concours, un tiers a soumis un projet Web achevé. L'année dernière, le concours a enregistré un record avec 153 projets achevés.

    Les élèves créent des sites Web

    Les classes scolaires peuvent créer et publier leur propre site gratuitement et sans connaissances en matière de programmation. Peuvent participer toutes les classes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein des degrés primaire, secondaire I et secondaire II. Après inscription sur www.JuniorWebAward.ch , les enseignants et élèves reçoivent de la documentation pour se familiariser avec la thématique du Web. Les classes établissent de manière autonome un site consacré à un sujet de leur choix. Le dernier délai de soumission est le 15 mars 2011. Ensuite, il y aura une votation publique et l'évaluation des sites par un jury professionnel. Les classes gagnantes seront récompensées lors d'une distribution des prix qui aura lieu fin mai 2011.

    Bien ancré sur le plan national

    fLes classes participantes se trouvent dans toutes les régions linguistiques - de Lugano à St. Gall et Lausanne en passant par Poschiavo. Les projets les plus nombreux viennent du canton de Berne (92 projets), suivi de l'Argovie (62 projets) et de Bâle-Campagne (50 projets). "Nous espérons pouvoir, à l'occasion du 5ème anniversaire, enthousiasmer pour le concours des classes des cantons d'Appenzell Rhodes Intérieures, Glaris ou Uri.", déclare Séverine Manini, chef de projet du SWITCH Junior Web Award. Jusqu'à présent, peu ou pas de projets ont été reçus de ces cantons.

    Vous trouverez de plus amples informations sur: www.JuniorWebAward.ch

    A propos de SWITCH

    En tant qu'organisation sans but lucratif et de pionnier, SWITCH a établi Internet en Suisse. En qualité de fournisseur de services Internet des hautes écoles suisses et du grand public, SWITCH développe des solutions innovantes et simplifie ainsi la vie numérique en Suisse.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Marco D'Alessandro
Werdstrasse 2
Postfach
CH-8021 Zürich
Tél.:        +41/44/253'98'77
Fax:         +41/44/268'15'68
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: www.switch.ch / www.juniorwebaward.ch



Plus de communiques: SWITCH Junior Web Award

Ces informations peuvent également vous intéresser: