SWITCH Junior Web Award

Les gagnants du Switch Junior Web Award 2010
Les meilleurs sites Web des classes scolaires suisses

Zurich (ots) - Le 25 mai 2010, la Fondation SWITCH a primé les meilleurs sites de classes scolaires suisses lors de la distribution des prix JuniorWebAward. Les grands gagnants ont été les élèves des classes secondaires 3A et 3B de l'école Zälgi de Wolfenschiessen NW: ils ont obtenu pour leur projet "Klassenzeitung" non seulement le premier prix de la catégorie degré secondaire I mais aussi le prix du public et le prix Usability.

Environ 300 écolières et écoliers de toute la Suisse brûlaient d'impatience lorsque l'animatrice Eva Nidecker a commencé le compte à rebours des rangs. Les classes scolaires nominées ont vécu la grande finale du SWITCH Junior Web Award dans une "Bubble" - un ballon en sorte de toile à voile installé dans la Gare centrale de Zurich.

La "Bubble" symbolisait Internet et le rendait de manière vivante plus tangible pour les enfants et adolescents.

Les gagnants des categories Ecole Primaire, Secondaire I et Secondaire II sont:

1er - 5ême rang école primaire (2ême rang attribué 2 x):

1. i misteri della notte     notte.juniorwebaward.ch     classe 5N, Schuola elementare S.Maria, Poschiavo

2. mötteli the ghost     moetteli-the-ghost.juniorwebaward.ch     classe Mittelstufe Pfyn, Pfyn

2. Der klimawandel vor unserer Haustür     guttannen.juniorwebaward.ch     4.-6. classe, Primarschule Guttannen, Guttannen

4. erfindungen verändern die Welt     erfindungenklsaladin.juniorwebaward.ch     classe 5b, Schule Gestadeck, Liestal

5. aus alt wird neu     abfallkunst.juniorwebaward.ch     classe P1b Gruppe 2, Gymnasium Laufen, Laufen

1er - 5ême rang école secondaire I (5ême rang attribué 2 x):

1. klassenzeitung     ors-times.juniorwebaward.ch     classes 3A & 3B, Schule Zälgli, Wolfenschiessen

2. Voyage au centre du corps humain     le_corps_humain.juniorwebaward.ch     classe 2B, C.O. de Domdidier, Domdidier

3. Werden wir meerjungfrauen?     meerjungfrauen.juniorwebaward.ch     classe 3d, flade-Gallusschulhaus, St.Gallen

4. energie     energy.juniorwebaward.ch     classe 3aU, Kantonsschule Solothurn, Solothurn

5. Schoolworld Viganello     schoolworldviganello.juniorwebaward.ch     Opzione Web, Scuola media di Viganello

5. Don't Shoot me     dontshootme.juniorwebaward.ch     Option WEB, Schule St-Paul, Porrentruy

1er - 5ême rang école secondaire II:

1. mani matter     matter.juniorwebaward.ch     classe PG5, Minerva Schulen, Basel

2. TV Serien     tv.juniorwebaward.ch     classe 1W Gruppe 1, Reg. Gymnasium Laufen, Laufen

3. audioguide für basel     audioguidebasel.juniorwebaward.ch     Ergänzungsfach Geschichte, Gymnasium Münchenstein, Münchenstein

4. Wm 2010     wm2010.juniorwebaward.ch     classe H4 digital, DIDAC Schulzentrum, Bern

5. La mort     death.juniorwebaward.ch     classe GR 490/CM 390, eracom, Lausanne

Prix du jury: Der klimawandel vor unserer Haustür guttannen.juniorwebaward.ch 4.-6. Klasse, Primarschule Guttannen, Guttannen

Prix du public: klassenzeitung ors-times.juniorwebaward.ch classes 3A & 3B, Schule Zälgli, Wolfenschiessen

Prix de la programmation: La musique musique.juniorwebaward.ch classe 3CO1 & 3CO2, CO Hérens, Euseigne

Les animaux en voie de disparition en Suisse animaux.juniorwebaward.ch classe 2licm2, CPLN, Neuchâtel

Prix Usability: audioguide für basel audioguidebasel.juniorwebaward.ch Ergänzungsfach Geschichte, Gymnasium Münchenstein, Münchenstein

mötteli the ghost moetteli-the-ghost.juniorwebaward.ch classe Mittelstufe Pfyn, Pfyn

Les prix

Chaque participante ou participant d'une classe gagnante recevra:

1er prix offert par Microsoft: Microsoft Windows 7

2ème prix offert par EPSON: imprimer, copier et scanner all-in-one
        avec un appareil multifonction Epson

3ème prix offert par Lenovo: sac à dos Notebook Lenovo

4ème prix offert par SWITCH: Songcard iTunes d'une valeur de CHF 30.-

5ème prix offert par SWITCH: Songcard iTunes d'une valeur de CHF 30.-

Prix du public pour le projet gagnant du vote public, offert par la FSFA et la Télévision Suisse: coup d'oeil derrière les coulisses: visite guidée des studios TV de la Télévision Suisse.

Prix du jury pour le meilleur projet du point de vue du jury, offert par SWITCH: iPod Shuffle.Prix Usability pour le site le plus convivial, sélectionné et offert par Swisscom: appareil photo numérique.

Prix de la programmation pour le site le mieux programmé, sélectionné et offert par Google: journée de découverte chez Google Zurich.

www.switch.ch www.juniorwebaward.ch

Depuis 1987, la fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra performant lie les utilisateurs de Suisse au monde entier. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Marco D'Alessandro
Werdstrasse 2
Postfach
CH-8021 Zürich
Tél.:        +41/44/253'98'77
Fax:         +41/44/268'15'68
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: www.switch.ch