SWITCH Junior Web Award

SWITCH: Enthousiasme débordant pour le Junior Web Award

    Zurich: Le nombre d'inscriptions au SWITCH Junior Web Award, le concours de sites Web ouvert aux classes, a déjà grimpé à 270. Toutes les régions linguistiques de Suisse sont représentées. Même une école suisse de Rio de Janeiro y participe.

    Le Junior Web Award a de plus en plus la cote. En 2007, plus de 2000 élèves ont pris part au concours et envoyé 119 projets. L'écho auprès des élèves, du corps enseignant et du public étant très positif, SWITCH propose le concours également en 2008. 270 équipes ont déjà inscrit un projet et une centaine de projets figure déjà sur l'île.

    L'île "Green Diamond" représente symboliquement la terre inconnue que les élèves sont appelés à découvrir et à peupler. Bien que les jeunes semblent bien se débrouiller avec l'Internet, la plupart ne maîtrisent pas encore la mise au point d'un site Web. En participant au Junior Web Award, les élèves ont l'occasion de proposer sur l'Internet leur propre site Web. SWITCH épaule élèves et enseignants en mettant à leur disposition divers outils de travail qui facilitent l'accès à ce vaste thème.

    De Genève à Rio L'état d'avancement indique que 87% des classes sont alémaniques, 10% romandes et 3 % tessinoises. "Le grand nombre d'inscriptions couvrant toutes les régions linguistiques de Suisse nous réjouit beaucoup", souligne Roland Eugster, responsable du marketing chez SWITCH.  Même une école suisse de Rio de Janeiro participe au concours. SWITCH souhaite à tous les participants beaucoup de plaisir et bonne chance!

    Dates importantes:

    Date butoir de remise des projets:                    17 mars 2008
    Vote public:                                                        avril 2008
    Attribution des prix
    (par les membres du jury "Best of Swiss Web"): mai 2008
    Remise des prix:                                                 mi-juin 2008

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Séverine Manini
Werdstrasse 2
Case postale
CH-8021 Zurich
Tél.:        +41/44/253'98'77
Fax:         +41/44/268'15'68
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: www.switch.ch et www.JuniorWebAward.ch



Plus de communiques: SWITCH Junior Web Award

Ces informations peuvent également vous intéresser: