Parc éolien de Hinterrhein: Signature d'un contrat de partenariat

La société Elektrizitätswerk Hinterrhein et sol-E Suisse SA, la filiale de BKW FMB Energie SA pour les nouvelles énergies renouvelables, ont signé hier un contrat de partenariat visant le développement d'un parc éolien à Hinterrhein. Les mesures de vent effectuées par sol-E Suisse SA sur mandat de EW Hinterrhein ont montré que toutes les exigences nécessaires pour l'exploitation de l'énergie éolienne sur le site de Tällialp à Hinterrhein étaient remplies. L'objectif est de faire en sorte que le projet soit suffisamment avancé d'ici un an et demi pour que la demande de permis de construire puisse être déposée mi-2013 auprès de l'autorité compétente.

Les deux partenaires ont l'intention de réaliser ensemble un parc éolien à Hinterrhein. Les premières évaluations ont montré que le parc éolien devrait produire environ 10 GWh de courant vert, soit l'équivalent de la consommation de 2800 ménages. L'étude d'impact sur l'environnement nécessaire pour la demande de permis de construire ainsi que les études pour le raccordement au réseau et l'infrastructure sont en cours de réalisation.

BKW FMB Energie SA / sol-E Suisse SA
Daniela Oehen