sol-E Suisse SA

Dépôt d'une demande de concession pour une centrale hydroélectrique sur le Berschnerbach

Bern (ots) - La prise d'eau sera installée dans une gorge de la commune de Walenstadt, en amont de Berschis. L'eau à turbiner (1 000 l/s) parcourra une galerie d'un kilomètre de long et une conduite forcée souterraine jusqu'à la centrale, qui se situera au-dessus d'une chute du Berschnerbach. Ce concept permettra de préserver l'état naturel de la chute d'eau et du tronçon aval de la rivière. La centrale hydroélectrique de Berschnerbach est conçue de manière à ce que les différents composants de l'installation soit à peine visibles et que le tronçon à débit résiduel se limite à la partie la moins accessible et la moins visible de la gorge. Selon l'étude d'impact sur l'environnement, la centrale n'ira pas à l'encontre des objectifs de protection pour la région IFP (inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d'importance nationale) de Churfirsten. Une demande de permis de construire sera déposée si la concession est octroyée. Le début des travaux est prévu pour 2012 , la mise en service de la centrale pour 2014. Contact: WEW Walenstadt Urs Broder Président du CA Tél. 081 736 41 41 BKW FMB Energie SA Daniela Oehen Media Communications Tél. 031 330 51 57

Ces informations peuvent également vous intéresser: