Siemens AG

Projection publique à Bayreuth 2011: L'Anneau du Nibelung pour les enfants, puis Lohengrin pour tous, lors de la Nuit du Festival Siemens 2011

Munich (ots) - La quatrième Nuit du Festival Siemens aura lieu le dimanche 14 août, sur le site du Festival de Bayreuth, en Allemagne. Tout au long de cette journée, jusqu'à 40 000 spectateurs bénéficieront d'un programme dédié à Richard Wagner. Grâce à l'engagement de Siemens AG, deux opéras seront diffusés sur un écran géant LED de 180 m2, dans le cadre de la Projection publique 2011 marquant le 100ème Festival de Bayreuth.

Le programme débutera le matin, à 11h, par une projection publique destinée aux enfants de " L'Anneau du Nibelung ", un film de 90 minutes. Suite à cette projection, Siemens offrira une visite interactive du monde de Wagner aux enfants âgés de 7 ans et plus, donnant aux jeunes fans de Wagner un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses d'une production d'opéra. Des professionnels du théâtre créeront, construiront, peindront, composeront et travailleront d'une façon ou d'une autre avec les enfants sur cinq postes en se concentrant sur les éléments de l'opéra pour enfants.

L'après-midi, des centaines de milliers de spectateurs auront la possibilité de se rassembler sur le site du Festival de Bayreuth pour suivre la transmission en direct de Lohengrin de Richard Wagner en vidéo HD parfaite et en qualité de son 3D (" surround "). Cette représentation est mise en scène de façon extrêmement télégénique par Hans Neuenfels, et avec Klaus Florian Vogt dans le rôle principal. Les effets visuels sont particulièrement impressionnants sur l'énorme écran LED, qui est deux fois plus grand que celui utilisé l'an dernier. Le son " surround ", qui a été spécifiquement adapté sur mesure au site du festival, garantira un après-midi musical inoubliable. Une excellente sélection gastronomique, également proposée dans le cadre du festival, fera de Bayreuth le lieu idéal pour une expérience musicale très spéciale.

Par le biais d'une diffusion en direct via Internet, Siemens offre également cette année aux amoureux de la musique du monde entier la chance d'assister à Lohengrin en direct le 15 août, ou de l'écouter en ligne au cours des deux semaines suivant la représentation, sous la forme de version à la demande, au prix de 14,90 euros par visionnage. ( http://www.siemens.com/festspielnacht ).

Renseignements complémentaires:

http://www.siemens.com/presse/festspielnacht

http://www.siemens.com/festspielnacht

Contact:

Goldmann Public Relations e. K.
Christa Stollenwerk
Tél.: +49/(0)897211-161-11
E-mail: cstollenwerk@goldmannpr.de



Plus de communiques: Siemens AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: