Salon des Métiers et de la Formation Lausanne

Salon des Métiers et de la Formation Lausanne: 8'000 visiteurs étaient attendus, plus de 20'000 sont venus

    Lausanne (ots) - La première édition du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne, qui s'est déroulée du 5 au 10 octobre 2010, a été couronnée de succès. 8'000 visiteurs étaient attendus, 20'826 sont venus. Les prévisions du Comité d'organisation ont été largement dépassées. Ce résultat montre clairement que cette vitrine cantonale répond à un réel besoin. Une excellente ambiance a régné jusqu'à la fin du salon parmi les 60 exposants, les 20'826 visiteurs et les organisateurs. Plus de 220 métiers et programmes de formation scolaire et continue y ont été présentés pendant six jours. La forte fréquentation du public, la qualité de la manifestation et l'impact positif sur l'image de la formation professionnelle ont été particulièrement soulignés.

    Le bilan du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne est sans équivoque: pour les exposants, les visiteurs, les représentants des médias et les organisateurs, cette première est une réussite. Plus de 220 métiers et formations ont été présentés sur près de 6'000 m2. Pendant les six jours du salon, 20'826 visiteurs en provenance du canton de Vaud ont été recensés, dont 9'427 élèves de 8ème et 9ème années. Les autres visiteurs étaient des jeunes, des parents, des enseignants et des adultes intéressés par la formation continue.

    Le Salon des Métiers et de la Formation permet aux visiteurs d'avoir un aperçu complet du monde des métiers et d'entrer en contact avec les apprentis, les maîtres d'apprentissage, les associations et les spécialistes de l'éducation. Les élèves accompagnés de leurs professeurs ou leurs parents se sont informés durant toute la semaine sur les métiers, les secteurs d'activité, les profils d'emploi ainsi que les formations initiales et continues. De très nombreuses familles ont également profité du mercredi après-midi et du week-end pour visiter le salon.

    Animations attrayantes

    En prélude au Salon des Métiers et de la Formation a eu lieu la cérémonie inaugurale présidée par Madame Anne-Catherine Lyon, Conseillère d'Etat chargée du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du canton de Vaud, et Monsieur Anton Affentranger, Président du Conseil d'administration d'Implenia. Les deux intervenants ont mis l'accent sur la qualité de la formation professionnelle en Suisse. Sur le forum, les brefs exposés sur la recherche d'une place d'apprentissage, l'entretien d'embauche et le dossier de candidature ont été très suivis. La production quotidienne d'un journal du salon, les défilés de mode ainsi que les animations des exposants, invités d'un jour sur l'espace «zone vivante», ont également suscité un réel engouement.

    Rendez-vous du 4 au 9 octobre 2011 pour un nouveau Salon des Métiers et de la Formation Lausanne!

    Partenaires importants

    Le salon est organisé par Beaulieu Exploitation SA, mandaté par le Groupe d'intérêt pour l'information professionnelle (Giip), avec le soutien de l'Etat de Vaud, de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie OFFT et des milieux patronaux ainsi que de ses partenaires médias Rouge FM, le Régional et 24 heures.

ots Originaltext: Salon des Métiers et de la Formation Lausanne
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Patrizia Ciriello
Responsable communication salon
Tél.:    +41/58/206'22'58
E-Mail: patrizia.ciriello@metiersformation.ch



Plus de communiques: Salon des Métiers et de la Formation Lausanne

Ces informations peuvent également vous intéresser: