inergie

Augmentation de l'efficacité énergétique
Swisscom élu membre de l'association inergie

De gauche à droite: Heiner Tschopp:  Business Development Executive Green and Beyond (IBM Suisse SA), Beat Giauque: Pésident commune de Ittigen, Urs Baenzinger, Directeur Inergie (BKW FMB Energie SA), Karin Schulte ( La Poste Suisse), Res Witschi (Swisscom), Bernd Nordieker: Président Inergie (BKW... plus

    Berne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100020127 -

    Le 9 juillet 2010, Swisscom a été élu à l'unanimité nouveau membre de l'association inergie. Créée en décembre 2008, l'association est constituée des partenaires suivants: BKW FMB Energie SA, La Poste Suisse, IBM Suisse et la commune d'Ittigen. Swisscom apportera à l'association ses compétences dans le domaine de la communication et des technologies de l'information.

    Depuis 1999, Swisscom suit un programme de gestion de l'environnement et s'engage pour le développement durable. Elle améliore en permanence son efficacité énergétique et participe à l'élaboration de solutions respectueuses du climat grâce aux compétences-clés qu'elle possède dans le domaine de la communication et des technologies de l'information. Dans ce secteur, l'efficacité énergétique peut surtout être améliorée au niveau de la logistique ainsi que de l'exploitation des bâtiments et des réseaux d'électricité.

    L'association inergie développe et met en oeuvre des solutions d'avenir dans le domaine de la production et de l'utilisation intégrées et durables de l'énergie. Dans la commune d'Ittigen, les partenaires inergie réalisent des projets visant à optimiser la consommation d'énergie (électricité, mobilité, chaleur) notamment dans le domaine de la gestion du réseau, de la consommation d'électricité et de la mobilité. La mise en place d'un système de réseaux intelligents Smart Grid permet p.ex. aux clients d'Ittigen de connaître leur consommation d'électricité et d'en calculer le prix. L'introduction de compteurs intelligents (Smart Meters) pour les particuliers a en outre permis de récolter de premiers résultats dans le cadre de l'étude iSMART.

    Le projet Electromobilité vise quant à lui à compléter le parc automobile des entreprises d'Ittigen avec des voitures électriques et à promouvoir l'électromobilité au quotiden. Les projets sont conçus de manière à pouvoir être mis en oeuvre dans d'autres communes ou régions.

    Plus d'informations sur: www.inergie.ch (site en allemand)

ots Originaltext: inergie
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
BKW FMB Energie SA
Antonio Sommavilla
Media Communications
Tél.:    +41/31/330'51'07

La Poste Suisse
Service de presse
Tél.:    +41/58/338'13'07

IBM Switzerland Ltd
Sebastian Drews
Service de presse
Tél.:    +41/58/333'51'27
Mobile: +41/79/708'63'79

Commune d'Ittigen
Annamarie Dick
Secrétaire communale
Tél.      +41/31/925'22'15

Swisscom SA
Service de presse
Tél.:    +41/31/342'91'93



Plus de communiques: inergie

Ces informations peuvent également vous intéresser: