NRW-Forum Kultur und Wirtschaft

Stephen Shore: Une inspiration américaine pour le célèbre cours de l'allemand Becher?

    Dusseldorf (ots) - Avec sa thématique exceptionnelle, la Düsseldorf NRW-Forum se concentre pour la première fois sur un chapitre important de l'histoire récente de la photographie: l'influence transatlantique sur la photographie dans les années 70 et 80. En plein coeur de ce chapitre, se joue une amitié entre trois artistes, forgée à New York en 1973. C'est dans cette ville américaine tentaculaire que Stephen Shore, âgé de 26 ans rencontra la photographe Hilla Becher native de Düsseldorf, dont la documentation photographique typologique des châteaux d'eau, qu'elle avait réunie avec son mari Bernd Becher, avait été exposée dans la célèbre galerie d'Ileana Sonnabend l'année précédente. Deux ans plus tard, Stephen Shore et les Bechers sont devenus les seuls photographes en couleur et européens à faire partie de la légendaire exposition collective New Topographics («Les nouveaux topographiques»). L'exposition à la NRW-Forum enquêtera pour savoir dans quelle mesure les étudiants des cours de photographie de Bernd Becher à la Kunstakademie à Düsseldorf, la première génération à devenir célèbre dans le monde entier dans les années qui ont suivi, ont été inspirés par les sujets américains et les concepts de l'image issus des années 1970 et 1980. L'exposition juxtapose de manière kaléidoscopique les travaux effectués par les étudiants traitant du cours de Becher, caractérisé par cette influence transatlantique et les photographies de Stephen Shore lui-même.

    Elle offrira également une documentation complète de l'urgence du mouvement de la nouvelle photographie Düsseldorf dans les premiers travaux. Un catalogue en allemand / anglais accompagnera l'exposition.

    Der Rote Bulli

Stephen Shore et la Nouvelle Photographie Düsseldorf NRW-Forum Dusseldorf, Ehrenhof 2, 40479 Dusseldorf/Allemagne 11 septembre 2010 - 16 janvier 2011 http://www.nrw-forum.de

    Souvenez-vous de la date de la conférence de presse:

    8 septembre 2010

    Les images et les textes sont disponibles en téléchargement sur:

    http://www.nrw-forum.de > presse

ots Originaltext: NRW-Forum Kultur und Wirtschaft
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Petra Wenzel,
Werner Lippert
Tél.:    +49/211/966-00-36,
E-Mail: info@projects.ag



Plus de communiques: NRW-Forum Kultur und Wirtschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: