Abonner SINDEX / BERNEXPO AG

SINDEX / BERNEXPO AG

Première suisse: une cellule Cleanroom et la technologie iBeacon seront au SINDEX 2014

Berne (ots)

SINDEX, le plus grand salon suisse de la technologie, vous accueille du 2 au 4 septembre avec deux premières. Pour la première fois en Suisse, un robot à deux bras sera présenté dans une salle blanche (Cleanroom). En outre, à l'occasion du SINDEX, le GROUPE BERNEXPO est le premier site d'exposition de Suisse à utiliser la technologie iBeacon. Les visiteurs obtiennent ainsi des informations complémentaires spécifiques à leur emplacement, via une application.

Les robots sont depuis longtemps indispensables à l'industrie. A présent, le potentiel de l'automatisation est de plus en plus reconnu dans les laboratoires. SINDEX, le plus grand salon suisse de la technologie, a une longueur d'avance et dédie un domaine d'exposition à cette thématique, par le biais de l'exposition «Cleanroom Robotics». En collaboration avec le fabricant japonais YASKAWA, le SINDEX présente dans le cadre de «Cleanroom Robotics» une cellule robotisée conçue pour une utilisation en laboratoire, dans des salles blanches. Motoman CSDA10F, un robot à deux bras conçu pour les salles blanches, montre ses capacités dans cet environnement. Il s'occupe par exemple de la préparation complexe d'échantillons et manie les appareils d'analyse utilisés pour la recherche et le développement pharmaceutique.

Grâce aux robots de YASKAWA, spécialement conçus pour les laboratoires, on atteint un excellent niveau de qualité et de reproductibilité. De plus, l'automatisation dans les laboratoires permet d'étudier des substances auparavant considérées trop dangereuses ou non reproductibles. En même temps que la démonstration en salle blanche, de passionnants exposés consacrés à cette thématique se dérouleront dans le cadre de l'exposition.

Six halles d'exposition équipées avec des iBeacons

Le GROUPE BERNEXPO lance une nouveauté technique à l'occasion du grand rendez-vous technologique de Suisse. Le GROUPE BERNEXPO est le premier site d'exposition de Suisse à utiliser la technologie iBeacon. A cet effet, six halles d'exposition seront équipées de petits émetteurs Bluetooth qui enverront constamment des signaux. Ces signaux peuvent être captés avec l'application correspondante. Après avoir installé l'application sur leur smartphone, les visiteurs recevront des informations supplémentaires sur le SINDEX directement dans leur poche et seront informés sur les différents secteurs durant leur visite. L'application @BERNEXPO sera lancée pour Android (version 4.3 ou plus) et iPhone (à partir d'iOS7) en même temps que le début du salon SINDEX.

Le salon SINDEX a lieu pour la deuxième fois en 2014 et présente aussi bien des composants isolés que des solutions globales de services et de produits dans le domaine technologique. Cette année, le GROUPE BERNEXPO s'attend à accueillir plus de 400 exposants et près de 13 000 visiteurs au SINDEX.

Contact:

Sabrina Hinder
Directrice de la communication pour les salons
Téléphone: +41 31 340 11 50
Tél. mobile: +41 79 505 81 51