Eidgenössisches Starkstrominspektorat ESTI

Daniel Otti nommé nouveau directeur de l'ESTI

Photo Daniel Otti / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100019965 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Eidgenössisches Starkstrominspektorat ESTI"

Un document

Fehraltorf (ots) - Daniel Otti (42) reprend au 1er décembre 2015 la direction de l'Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI. Il remplace ainsi le directeur de longue date Dario Marty qui prend une retraite anticipée.

Daniel Otti a occupé pendant les 15 dernières années différentes fonctions sur de multiples sites mondiaux dans l'industrie privée, en dernier lieu en tant que Lead Engineer pour installations électriques chez Holcim Technology Ltd. A l'issue de la scolarité obligatoire et la maturité à Berne, il a suivi avec succès des études d'électrotechnique à l'Ecole polytechnique fédérale (ETH) à Zurich. Il est également titulaire d'un Executive MBA in General Management de l'Ecole des Hautes Etudes Economiques de St. Gall (HSG). Daniel Otti habite à Zurich, il est marié et père de deux enfants.

" Je me réjouis beaucoup de relever ce défi en collaboration avec les collègues de l'ESTI ", déclare Daniel Otti. " Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux pour l'avenir et voulons en premier lieu optimiser nos services et nos standards de qualité encore plus en direction d'un service spécialisé du département DETEC moderne, efficace et compétent."

ESTI - L'Inspection fédérale des installations à courant fort est l'autorité de surveillance de contrôle des installations électriques qui ne relèvent pas de l'Office fédéral des transports OFT. Elle s'assure que ces installations soient planifiées, établies et entretenues de façon sûre et respectueuse de l'environnement. Cela comprend les installations à haute tension, les installations à basse tension et les installations à courant faible. En outre, l'ESTI est, en vertu d'un mandat de prestation de la Confédération, responsable de la surveillance du marché des matériels électriques. De plus, en collaboration avec la Suva, elle enquête sur les accidents en rapport avec des installations électriques.

Informations complémentaires sous www.esti.admin.ch.

Contact:

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
Luppmenstrasse 1, 8320 Fehraltorf
Tél. 044 956 12 12
info@esti.admin.ch, www.esti.admin.ch



Plus de communiques: Eidgenössisches Starkstrominspektorat ESTI

Ces informations peuvent également vous intéresser: