Verband Schweizerischer Polizei-Beamter VSPB / FSFP

Policières et policiers tiennent congrès à Bâle
«Le fédéralisme affaiblit-il la sécurité?»

Bâle (ots) - Aujourd'hui et demain, 200 policières et policiers environ, discuteront à l'occasion de la 92ème Assemblée des délégués de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police FSFP les conséquences du fédéralisme sur la sécurité et leur travail. Avec le slogan «Le fédéralisme affaiblit-il la sécurité?», la FSFP veut attirer l'attention sur la question si l'approche fédéraliste est capable d'assurer la meilleure sécurité possible. Car les activités des groupes criminels ne connaissent plus de frontières et ne s'arrêtent à aucune limite cantonale ou autre.

« Trop souvent, notre travail quotidien est rendu plus difficile par des manques de synergies et des actions réalisées à double qui bloquent inutilement des ressources en personnel, provoquent des surcoûts et favorisent en définitive la protection des malfaiteurs », dit Jean-Marc Widmer, président de La FSFP et ajoute : « C'est la raison pour laquelle, nous allons présenter aujourd'hui les conclusions du Groupe de travail «Sécurité intérieure» aux déléguées à Bâle et nous déciderons une position commune. »

Le vendredi, ce thème sera traité lors d'un podium de discussion avec Ida Glanzmann (conseillère nationale), André Duvillard (délégué au Réseau national de sécurité (RNS)), Monica Bonfanti (cheffe de la Police cantonale de Genève) et le brigadier Beat Eberle (commandant de la Sécurité militaire).

Communication aux médias:

Les détails concernant l'événement de vendredi, auquel vous êtes cordialement invités à participer, se trouvent sur www.vspb.org/DV14.Notre responsable des médias, Reto Martinelli, se tient volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions, soit au numéro de tél. 079 451 10 52, soit à l'adresse r.martinelli@fsfp.org.

Pour faciliter notre organisation, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir votre inscription à mail@fsfp.org. Merci.

Contact:

Reto Martinelli, 079 451 10 52, r.martinelli@fsfp.org.



Plus de communiques: Verband Schweizerischer Polizei-Beamter VSPB / FSFP

Ces informations peuvent également vous intéresser: