Verband Schweizerischer Polizei-Beamter VSPB / FSFP

«La protection des données empêche le travail de la police»
240 policières et policiers tiennent congrès à Lugano

Lugano (ots) - Aujourd'hui et demain, 240 policières et policiers environ, délégués de leurs sections réparties dans toute la Suisse, discuteront avec leurs invités des conséquences de la protection des données sur leur travail. Avec le slogan «PROTECTION DES DONNÉES = PROTECTION DES CRIMINELS?», la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police FSFP veut attirer l'attention sur les faiblesses d'un système rendant difficile - voire impossible - notre travail quotidien de policières et de policiers. Cela nous donne également la possibilité d'examiner la situation de plus près et de nous demander comment s'applique la protection des données pour nous, policières et policiers. «Nous nous rendons toujours davantage compte qu'en raison de la protection des données la police et la justice trouvent à chaque fois un chemin hérissé d'obstacles incontestables» explique Heinz Buttauer, président de la FSFP. Il se demande d'ailleurs si nous n'en sommes pas arrivés à faire des criminels des victimes et à oublier les réelles victimes ou les membres de leurs familles.

Le jeudi après-midi, Monsieur Hanspeter Thür, préposé fédéral à la protection des données, et Monsieur John Noseda, procureur général du canton du Tessin tenteront de donner des réponses aux questions des délégués. Le débat sera animé par Monsieur Marco Bazzi, l'ancien directeur général de la chaîne de télévision TeleTicino.

Le vendredi aura lieu une passation de pouvoir au sommet de notre Fédération. En effet, Heinz Buttauer démissionne en raison de la limitation de durée de la fonction présidentielle après huit années de succès. C'est le Romand et actuel vice-président Jean-Marc Widmer qui se présente à l'élection à la présidence. En outre, pour la première fois, une femme en la personne de Johanna Bundi Ryser assumera désormais la vice-présidence de la FSFP.

D'autres informations avec photos de la 91ème Assemblée des délégués de la FSFP sont disponibles librement en permanence (indication de la source souhaitée):

http://www.presseportal.ch/go2/page_pour_les_medias_vspb.org

Contact:

Reto Martinelli, Responsable communication FSFP
Mobile: +41/79/451'10'52
E-Mail: r.martinelli@fsfp.org

Max Hofmann, secrétaire général de la FSFP
Mobile: +41/76/381'44'64



Ces informations peuvent également vous intéresser: