CASSIDIAN

EADS Defence & Security présente le potentiel de compensations pour la Suisse

    Genève (ots) - -

    - Possibilités de coopérations industrielles représentant plus de 660 millions de francs suisses romande

    - Intérêt de la société suisse CES pour une coopération intense

    EADS Defence & Security a présenté les perspectives de coopération industrielle avec la Suisse occidentale le 1er juillet lors d'une journée d'information de la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de Genève (CCIG). Ce potentiel recouvre les coopérations directes, dans le cadre du remplacement partiel de la flotte de Tigre (TTE), autant que la réalisation de projets avec le groupe EADS et ses différentes divisions. «Nous avons la possibilité d'associer une cinquantaine d'entreprises de la Suisse romande à certains programmes des divisions d'EADS ainsi qu'à ceux de ses actionnaires et des entreprises partenaires», précise Welf-Werner Degel, Directeur de la Campagne commerciale suisse. Par exemple aux programmes d'Airbus, mais aussi d'Eurocopter, de la division EADS Defence & Security et de l'aérospatiale. «Rares sont les entreprises capables de proposer une coopération aussi diversifiée», ajoute-t-il.

    Pour la Romandie à elle seule, le potentiel de coopération est évalué à bien plus des 660 millions de francs suisses exigés pour la région. Ces derniers mois, dix nouveaux projets potentiels pour la région sont venus s'ajouter à ceux qui avaient déjà été identifiés, soit plus de 80. Ce nombre sera atteint en associant des entreprises suisses également aux nouveaux programmes d'EADS. Le potentiel total de la proposition commerciale d'EADS dépasse largement les 2,2 milliards de francs suisses exigés.

    La société CES (Creative Electronic Systems), spécialisée dans le développement de systèmes avioniques complexes haute performance, est un exemple de la coopération industrielle. Elle compte parmi les principaux fournisseurs de calculateurs de mission pour les plates-formes sans pilote d'EADS Defence & Security. Les potentiels identifiés jusqu'ici promettent une nouvelle expansion de la coopération, qui fera de CES un partenaire stratégique dans les programmes de compensations actuels et futurs.Hervé Garchette, Directeur général de CES, souligne: «Nous avons approfondi ces dernières années nos relations dans le domaine de la conception, du développement et de la production de calculateurs haute performance pour le secteur de la défense et l'aérospatiale. Nous souhaitons grandement intensifier notre coopération avec le groupe EADS.»

    CES est responsable, entre autres dans le cadre de coopérations durables, de la fourniture de systèmes radars tactiques pour la reconnaissance au sol, de radars de surveillance pour les aéroports et de calculateurs de mission pour les drones. De plus, EADS Defence & Security coopère étroitement avec l'EPFL de Lausanne dans le cadre d'un projet technologique de transmission de données vidéo en temps réel par les drones.

    CES

    CES, qui a son siège à Genève, a été créée en 1981. Elle s'est fait un nom comme partenaire technologique compétent de l'industrie de l'aéronautique, de l'espace et de la défense. Elle realise 99% de son chiffre d'affaires aux États-Unis et en Europe. La valeur ajoutée, c'est-à-dire la conception, le développement et la fabrication d'ensembles et de sous-systèmes est toutefois créée exclusivement en Suisse. CES dispose en Suisse d'un réseau de sous-traitants étoffé, en particulier régional, qui apporte donc une contribution importante à la sauvegarde des emplois de haute technologie dans les petites et moyennes entreprises suisses. CES elle-même compte environ 100 employés hautement qualifiés sur le site de Genève. www.ces.ch

    EADS Defence & Security

    EADS Defence & Security (DS) est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s'étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 21 000 employés, DS a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros.

    EADS est un leader mondial de l'aérospatiale, de la défense et des services associés. En 2009, EADS a généré un chiffre d'affaires de 42,8 milliards d'euros et employait environ 119'000 personnes. www.eads.com

ots Originaltext: EADS Defence & Security
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
CES
Hervé Garchette
General Manager
Tél.:    +41/22/884'51'00
E-Mail: herve.garchette@ces.ch

EADS Defence & Security
Claas Belling
Media Relations
Tél.:    +49/8459-81-80482
E-Mail: claas.belling@eads.com



Plus de communiques: CASSIDIAN

Ces informations peuvent également vous intéresser: