Keine Story von Vereinigung Schweizer Mühlenfreunde (VSM/ASAM) mehr verpassen.

Le samedi 31 mai 2014 - 100 moulins historiques ouvriront leurs portes à l'occasion de la 14ième Journée Suisse des Moulins.

Kröschenbrunnen (ots)

Journée Suisse des Moulins 2014: 31 mai 2014 9h à 17h

Le samedi 31 mai 2014, juste après l'Ascension, l'unité des 100 moulins historiques ouvriront leurs portes dans tout le pays à l'occasion de la Journée Suisse des Moulins. Du Gor du Vauseyon à Neuchâtel à Sta Maria au Vallée Müstair et à Buch au canton Schaffhouse jusqu'au point plus sud de la Suisse au Mulino del Daniello à Coldrerio les roux hydrauliques tournent et les installation participants invitent les visiteurs de toute la Suisse. Visitez - plupart gratuitement -scieries, moulins, huileries, foulons, microcentrales électriques, forges de martinet, tourneries et broyeuses de chanvre. Grâce à la nouvelle édition d'un guide annuel 2014 recensant les différentes installations, l'Association Suisse des Amis des Moulins offre en qualité de coordinateur de la Journée Suisse des Moulins une vue d'ensemble exhaustive des moulins historiques disséminés à travers la Suisse. Les propriétaires locaux ont concocté librement le programme qu'ils présenteront au cours de cette journée. Les visiteurs intéressés pourront à cette occasion découvrir les techniques historique de nos ancêtres.

Qu'est-ce que l'Association Suisse des Amis des Moulins?

L'Association Suisse des Amis des Moulins (VSM/ASAM) a été fondée en 2000. Elle compte actuellement 410 membres et a entre autres pour objectifs de faire découvrir les techniques historiques à un large public et de soutenir les associations locales, souvent bénévoles, et les propriétaires de moulins.

Contact:

Christoph Hagmann, Sägemühle Kröschenbrunnen 18, CH-3555
Trubschachen, Mobile 079 300 22 46, Fax 034 495 70 25, Email
c.hagmann@muehlenfreunde.ch oder ch@shakehands.com

Weitere Storys: Vereinigung Schweizer Mühlenfreunde (VSM/ASAM)