paper.li by SmallRivers

Lire Twitter comme un journal - Le service paper.li est maintenant accessible en français

    Lausanne (ots) - Lire Twitter devient un jeu d'enfant! Et devenir l'éditeur de son propre journal en ligne, également! Le service gratuit http://paper.li facilite la lecture du flux Twitter en le présentant sous une forme proche d'un «Quotidien».

    A l'instar d'un «Rédacteur-en-chef», en quelques clicks, l'utilisateur crée son propre journal, basé sur les liens échangés sur Twitter par les personnes qui l'intéressent. Ce «journal en ligne» agrège alors les extraits des sites recommandés, multimédia compris, et classe le tout en rubriques thématiques pour en faciliter la découverte. De tels «quotidiens», mis à jour automatiquement et archivés, peuvent également être créés autour de tags, de mots-clés, de listes. Présentés comme autant de mini sites web, ces «Quotidiens» sont accessibles par tous, y compris par les non-utilisateurs de Twitter...

    Lancé en juillet dernier aux Etats-Unis et en Angleterre, ce service a immédiatement généré l'engouement de nombreux utilisateurs ainsi qu'une importante littérature et couverture médiatique. Plus de 90'000 «Quotidiens en ligne» ont ainsi été créés en quelques semaines et des centaines de milliers d'internautes les visitent pour surfer aisément sur les millions de liens échangés sur Twitter.

    Voulu comme une rencontre entre web «sémantique» et web «social», Paper.li est un service produit par Smallrivers.com, une startup suisse installée sur le campus de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, cofondée par Edouard Lambelet et Iskander Pols (Twitter: @edouardlambelet et @ipols). Smallrivers compte parmi ses actionnaires Kima Ventures, le fonds d'investissement de Xavier Niel, nouveau copropriétaire du journal Le Monde.

    Le service est désormais également disponible en français. Visitez: http://paper.li

ots Originaltext: paper.li by SmallRivers
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Edouard Lambelet
Mobile:    +41/79/410'09'94
E-Mail:    info@smallrivers.com
Internet: http://paper.li



Ces informations peuvent également vous intéresser: