Helvemed S.A.

La jeune société genevoise Helvemed S.A. met en ligne son nouveau site de e-commerce helvemed-direct.com

    Genève (ots) - En investissant massivement sur sa stratégie internet en Suisse, Helvemed compte non seulement consolider sa forte croissance dans le secteur des professions médicales mais également accroître sa présence auprès des entreprises, de l'industrie et des particuliers.

    Les produits de désinfection ne sont plus, aujourd'hui, uniquement utilisés dans les milieux médicaux. La pandémie de grippe porcine l'année passée a rappelé à l'ensemble de la population les bonnes mesures d'hygiène à suivre pour éviter la propagation des microbes, que ce soit sur son lieu de travail, à l'école ou même à son domicile.

    «De juillet à décembre 2009, en pleine pandémie H1N1, nous avons reçu tellement de demandes que nous n'avions pas les ressources nécessaires pour les traiter correctement», indique Grégoire Weill, le fondateur de Helvemed S.A. «L'idée de compléter notre présence terrain par un outil de e-commerce moderne et efficace est venue spontanément».

    A terme, c'est environs 40% du chiffre d'affaires en Suisse qui devrait être réalisé grâce au nouveau site internet et la part des clients hors médical devrait s'élever à environs 20% du volume.

    Fondée en avril 2006 à Genève, Helvemed développe et fabrique des produits de désinfection que des articles de protection à usage unique tels que des masques de protection, des gants, etc.

    En 2009, le chiffre d'affaires de Helvemed a augmenté de 110%. Le budget 2010 table sur une consolidation de cette croissance qui devrait se monter à +70%. Les produits Helvemed sont aujourd'hui distribués dans 37 pays répartis en Europe, au Moyen-Orient ainsi qu'en Asie. Le système qualité de Helvemed S.A. est certifié selon les normes ISO9001 et ISO13485.

ots Originaltext: Helvemed S.A.
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Helvemed S.A.
Grégoire Weill
Tél.:                +41/22/718'75'00
E-Mail:            gweill@helvemed.com
Internet:         www.helvemed.com
Swiss webshop: www.helvemed-direct.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: