Keine Story von SUBARU Schweiz AG mehr verpassen.

SUBARU Schweiz AG

Première européenne de la nouvelle Subaru WRX STI

Safenwil (ots)

Subaru présentera au Salon international de l'automobile de Genève, pour la première fois en Europe, le modèle sportif de WRX STI (MY15). La voiture à quatre portes, équipée d'un moteur boxer suralimenté de 2,5 litres délivrant 300 ch, a encore été perfectionnée par rapport au modèle précédent et optimisée pour le sport automobile.

Entre autres, la carrosserie est devenue plus légère et plus rigide grâce à de nombreux renforts. L'empattement a été allongé de 25 millimètres, ce qui améliore non seulement la maniabilité de la WRX STI dotée de la traction intégrale symétrique Symmetrical AWD et du Vehicle Dynamics Control (VDC), mais contribue à augmenter la place disponible à l'intérieur. Avec la direction désormais plus directe et une adaptation un peu plus dure, cela améliore encore la maîtrise du véhicule également dans les virages. De plus, la boîte manuelle à six vitesses a été entièrement révisée et offre une réponse encore plus sensible aux changements de vitesse. La sportive Subaru dispose du "Driver's Control Center Differential" (DCCD) qui a déjà fait ses preuves dans le modèle précédent et permet au conducteur d'adapter individuellement la caractéristique du différentiel central à la nature de la route.

La nouvelle génération de la WRX STI a été testée sur le Nürburgring durant toute la phase de développement. Avec son nouveau modèle sport de pointe, Subaru a l'intention de poursuivre en 2014, aux 24 heures de l'Eifel (du 19 au 22 juin), le succès des années précédentes. En outre, cette voiture doit fournir la preuve de ses performances dans la classe SP3T.

Le design de la nouvelle WRX STI traduit nettement sa performance sportive. La partie avant dynamique, avec la calandre hexagonale typique de Subaru et le logo STI, fait immédiatement apparaître l'appartenance à la famille. Les phares reconçus accentuent l'aspect avant large et plat de la nouvelle Subaru sportive. Les prises d'air latérales et les tabliers latéraux aux contours nets soulignent l'aspect de puissance. Celui-ci se poursuit à l'arrière avec le diffuseur intégré au pare-choc et les doubles tubes d'échappement, soulignant le centre de gravité bas et la puissance. Un spoiler arrière donne un appui supplémentaire sur la route. La toute dernière génération de la Subaru WRX STI est dotée de nouvelles jantes de 18 pouces. Des lampes LED sont utilisées dans les phares et les feux stop et arrière. L'aspect à l'intérieur est très sportif. Subaru fait la publicité de la nouvelle WRX STI avec le slogan "Pure Power in Your Control". L'impression de maîtrise de la force se dégage de l'agencement du siège de conducteur qui évoque un cockpit d'avion et de l'intérieur de haute qualité. On remarque immédiatement le volant en forme de D qui donne non seulement une tenue optimale mais, par son faible diamètre, permet une intervention très directe. Les sièges sport offrent l'excellente tenue latérale requise. Les revêtements de portes carbone et les éléments décoratifs métalliques caractérisent l'aspect de l'intérieur et des armatures, mettent des accents sportifs et soulignent le haut niveau de qualité de la marque. Le "Race Feeling" est encore renforcé par l'illumination rouge des instruments et les coutures rouges des sièges. D'autres éléments optiques sont également empruntés au sport de compétition, entre autres l'affichage de pression de suralimentation intégré aux instruments multifonctions. La couleur noire de l'intérieur - du plafond au sol - allie discrètement les différents éléments et permet au conducteur de se concentrer sur l'essentiel: la conduite d'une super sportive au confort d'une berline.

De nombreux détails montrent que la nouvelle WRX STI est une super sportive qui se prête bien au service quotidien. Le montant A avancé de 200 millimètres améliore la vue d'ensemble pour le conducteur et le passager, et l'empattement allongé permet aux passagers assis à l'arrière d'avoir davantage de place pour les jambes. Toutes les ouvertures de portes aux cinq places ont été agrandies afin de permettre de monter plus facilement. Le coffre à bagages offre également plus de place, sa fonctionnalité ayant pu être encore améliorée avec des sièges arrière rabattables asymétriquement au rapport 60:40.

Caractéristiques

(Longueur/largeur/hauteur): 4'595 x 1'795 x 1'475 mm
Empattement: 2'650 mm Moteur: turbo-boxer 2,5 litres
ylindrée: 2.457 cm3
Transmission: boîte manuelle à 6 vitesses
Puissance: 300 ch à 6'000 t/min
Pneumatiques: 245/40 R18
Places: 5

En Suisse, la nouvelle WRX STI sera vraisemblablement dans le commerce à partir du mois de mai. Les quatre modèles suivants sont disponibles:

2.5T WRX STI Sport	CHF 44'900.-
2.5T WRX STI Sport S	CHF 45'400.-
2.5T WRX STI Luxury	CHF 53'300.-
2.5T WRX STI Luxury S	CHF 53'800.-

Les caractéristiques techniques peuvent être changées d'ici au lancement sur le marché.

La marque Subaru

Subaru est le plus grand constructeur mondial de voitures de tourisme à traction intégrale. La marque fait partie du groupe japonais Fuji Heavy Industries (FHI). Subaru est considéré comme le pionnier de la technique à traction intégrale sur voitures de tourisme et a lancé sur le marché en 1972 la première voiture de tourisme à quatre roues motrices. Depuis, Subaru a produit dans le monde plus de 12,5 millions de voitures de tourisme à traction intégrale et est le numéro 1 au niveau mondial. Aux rallyes également, le savoir-faire de Subaru a fait ses preuves, le constructeur japonais ayant conquis au total six titres de champion du monde. Depuis 1979, SUBARU Suisse SA à Safenwil distribue des voitures à traction intégrale et a vendu jusqu'à présent plus de 323'000 véhicules.

Contact:

SUBARU Suisse SA