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Le Club Med gère la crise aérienne et confirme sa stratégie auprès des familles

Genève (ots)

Suite à l'éruption volcanique qui s'est produite en
Islande et à ses conséquences sur le trafic aérien, Madame Laure 
Baume, directrice générale Club Méditerranée Suisse, a fait un point 
ce matin à Genève sur la situation de ses clients suisses. Elle a 
également confirmé et présenté la nouvelle stratégie famille pour 
l'été 2010 et a levé le voile sur ce qui sera le nouveau Village 
fleuron de l'hiver 2011.
Grâce à l'effort opérationnel déployé par la cellule de crise mise
en place depuis jeudi 15 avril par le Club Méditerranée, sur les 205 
clients impactés par ce cas de force majeure, environ 57 ont pu 
rentrer chez eux hier et 106 renteront aujourd'hui.
Pour tous les clients qui ont dû prolonger leur séjour en Village,
les équipes Club Med ont mobilisé tous les moyens pour prendre en 
charge les désagréments occasionnés:
  • Les clients en «package Club Med» (c'est-à-dire avion + séjour) ont pu poursuivre leur séjour dans les villages gratuitement (c'est la force du Tout Compris du Club Med) jusqu'à ce qu'une solution de retour leur soit proposée.
  • Les clients qui voyageaient par leurs propres moyens, c'est-à-dire sans transport Club Méditerranée, ont pu rester dans les villages moyennant, à travers un geste commercial, un tarif réduit de 50 %.
Pour les clients qui n'ont pas pu partir, Club Med propose de 
reporter leurs vacances sous la forme d'un bon à valoir, sans frais, 
pour un séjour avant le 30 avril 2011.
A l'aube de ses 60 ans et de la saison d'été qui s'approche, le 
Club Méditerranée peut donc se recentrer sur le bonheur des familles.
Une stratégie d'accessibilité prix vient d'être mise en place avec
deux nouvelles mesures phares:
  • Une baisse des tarifs adultes dans les Villages familles 3 et 4 Tridents, permettant une économie, par rapport à 2009, pouvant aller jusqu'à - 21% sur le séjour.
  • Un nouveau tarif adolescents de - 20% sur le prix du séjour adulte, dans les Villages proposant une structure d'encadrement dédiée. Ce tarif s'applique également en juillet et en août.
Et toujours la gratuité sur le séjour pour les enfants de moins de
4 ans.
Une famille (2 adultes et 2 enfants de 14 ans et 1 an) partant une
semaine à Kamarina en Sicile la première semaine de juillet peut, par
exemple, économiser CHF 1'599 sur son séjour par rapport à l'été 
2009.
Cette politique tarifaire devient encore plus intéressante 
combinée à l'offre promotionnelle ponctuelle que Club Med vient de 
lancer ce jour et valable jusqu'au 30 mai (des réductions séjours 
pouvant aller jusqu'à CHF 560).
«Cette stratégie tarifaire ne serait rien sans la force de notre 
Tout Compris et la qualité des prestations proposées dans nos 
Villages. C'est la raison pour laquelle, nous sommes confiants et 
avons décidé de lancer début mai un grand appel à témoignages pour 
que les familles puissent faire partager leurs expériences de 
vacances au Club», confie Laure Baume.
Une opération qui permettra à 3 familles de gagner, sous la forme 
d'un tirage au sort, leurs vacances d'été 2011. «Nous pensons, en 
effet que se sont nos clients qui parleront le mieux de notre 
différence», ajoute la directrice du Club Med Suisse. Le tirage au 
sort de la famille gagnante se fera à la rentrée.

Contact:

Virginie Bonjour
Burson-Marsteller
Tél.: +41/22/593'69'22
E-Mail: virginie.bonjour@bm.com