Abonner Bacula Systems SA

Bacula Systems SA

Bacula Systems nomme Frank Barker au poste de PDG
La société de logiciels de sauvegarde et de restauration open-source est vouée à une croissance accélérée

Yverdon-Les-Bains (ots)

Bacula Systems®, le plus grand fournisseur mondial de logiciels commerciaux de restauration et de sauvegarde open-source, a annoncé aujourd'hui la nomination de Frank Barker au poste de PDG.

M. Barker succède au Dr. Kern Sibbald, qui occupait le poste de PDG intérimaire depuis le mois de mai 2011. Le Dr. Sibbald restera actif au sein du Conseil d'administration, tout en poursuivant ses fonctions parallèles en tant que Directeur technologique, où il se concentrera sur le développement et les stratégies de produits, notamment en matière de technologies hautement évolutives destinées aux centres de données, à l'intégration en nuage et à la sauvegarde et à la restauration de gros volumes de données.

Depuis 15 ans, M. Barker affiche des résultats positifs en matière de mise à niveau de sociétés technologiques et de lancement de nouvelles stratégies sur des marchés à forte croissance. Il a acquis une excellente réputation pour sa gestion efficace de sociétés de logiciels, de services et de solutions dans le domaine de l'informatique en nuage et sur les marchés des entreprises. Ayant passé plusieurs années aux États-Unis, où il a vécu et travaillé, il est idéalement placé pour mener l'expansion de Bacula Systems sur le continent américain. Il apporte également à la société son expérience au sein d'une société technologique suisse, qui a connu une croissance internationale à travers l'Europe et en Asie Pacifique grâce à sa contribution, tout comme plusieurs autres sociétés technologiques auparavant.

"Frank Barker a retenu notre attention en raison de ses résultats toujours positifs en matière de croissance rapide d'entreprises et de mise en oeuvre de stratégies visionnaires, s'ajoutant à sa capacité éprouvée à diriger des équipes novatrices", a déclaré Kern Sibbald, fondateur et Directeur technologique de Bacula Systems. "Je suis ravi de travailler avec Frank dans notre mission visant à mettre au point des solutions de sauvegarde et de restauration open- source au sein de vastes centres de données."

"Dans le monde entier, les organisations tentent de sauvegarder d'énormes volumes de données tout en réduisant leurs coûts et en modernisant leurs technologies de sauvegarde et de restauration. Bacula Systems occupe une position unique, puisqu'il s'agit du seul fournisseur de logiciels open-source à proposer une solution éprouvée, de haute qualité et évolutive capable de réduire considérablement les coûts liés à la sauvegarde et de protéger les données des centres de données", a déclaré Frank Barker, nouveau PDG de Bacula Systems.

Bacula Systems a également annoncé aujourd'hui les nominations de Luc Texier au poste de Directeur des services, de Stefano Turi au poste de Directeur de la gestion des modes de prestations de services pour la zone EMOA et de Jose Graterol au poste de Directeur des ventes et du marketing pour le continent américain, qui sera basé à Seattle, dans l'État de Washington. Ces nouvelles nominations s'inscrivent dans le cadre de l'expansion de Bacula Systems et visent à répondre à la demande croissante du marché pour son logiciel par abonnement, la solution idéale face à des budgets de plus en plus restreints au sein des départements informatiques et des vastes centres de données.

À propos de Bacula Systems

Bacula Systems propose les services professionnels, d'assistance et de formation de la plus haute qualité pour Bacula, sa plateforme logicielle open-source de gestion des sauvegardes et de restauration. Bacula est la principale solution de sauvegarde institutionnelle 100% open-source, sans frais de licence, et respecte strictement les normes ouvertes.

Depuis son lancement en 2002, Bacula a aidé des milliers d'entreprises, de prestataires de services, d'agences gouvernementales et d'institutions éducatives à travers le monde à se libérer des coûts élevés et de l'enfermement propriétaire.

Basée en Suisse, Bacula Systems a été fondée par les développeurs de Bacula en réponse à la demande grandissante en services et en assistance professionnels qui soient à la hauteur du logiciel open- source Bacula. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site: http://www.baculasystems.com

Contact:

Aristide Carracio