sda Informatik AG / ats Informatique SA

ATS Informatique SA: Michel Aeberhard nommé directeur

Michel Aeberhard, 47 ans, sera le futur directeur d'ATS Informatique SA. / Photo: Keystone / Peter Schneider / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/ATS Informatique SA"

    Berne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100019526 -

    Michel Aeberhard, 47 ans, sera le futur directeur d'ATS Informatique SA. Ce Bernois de 47 ans, issu de Swisscom IT Services, prendra le 1er mai les commandes de la nouvelle entité informatique commune créée en janvier par l'ATS et  l'agence de presse autrichienne APA.

    Ingénieur-médias et détenteur d'un Master of Business Process Engineering, Michel Aeberhard bénéficie d'une solide expérience dans le développement de logiciels ainsi que dans la conduite de projets et la gestion de procédés. Il se dit aujourd'hui « impatient » de prendre les rênes de la nouvelle ATS Informatique SA et « de pouvoir offrir aux entreprises suisses des médias une nouvelle alternative crédible dans le domaine des services et solutions informatiques ».

    Pour réaliser cet objectif, le futur directeur d'ATS Informatique SA pourra s'appuyer sur les informaticiens de l'ATS, de Sportinformation et de Keystone, désormais réunis sous une même bannière. Il pourra aussi compter avec l'expérience et la gamme des produits et services du partenaire autrichien APA, ainsi que sur le soutien logistique et administratif d'ATS SA.

    Fin 2009, l'ATS et APA ont annoncé leur volonté de fonder une société commune dans le domaine des technologies de l'information. Celle-ci s'est concrétisée le 1er janvier 2010 avec la création à Zurich de la SDA Informatik AG (ATS Informatique SA). Les deux partenaires, qui détiennent déjà l'agence de photos Keystone depuis fin 2007, souhaitent développer désormais leurs synergies dans le domaine IT et offrir, dans ce segment, des solutions et services spécifiques aux médias suisses.

    ATS Informatique SA proposera notamment à ces derniers les prestations qui, depuis près d'une décennie, assurent le succès de sa jumelle APA-IT sur le marché autrichien. La filiale informatique de l'agence APA fournit aujourd'hui les principaux acteurs du paysage médiatique autrichien et affiche un chiffre d'affaires annuel de quelque 18 millions d'euros (26 millions de francs). Elle est, depuis peu, active également en Allemagne et en France.

    En plus de son expérience et de sa gamme de produits et services, APA-IT met également à disposition d'ATS Informatique SA ses capacités de recherche et développement. Outre leur personnel et leur infrastructure, l'ATS SA,  sa filiale Sportinformation et l'agence Keystone y apportent leurs projets informatiques, soit un premier socle d'activité garanti.

    Marié et père de deux enfants, Michel Aeberhard est depuis mars 2008 responsable du  Département PEX (expertise des procédés) de Swisscom IT Services, à Berne. Au sein de la Poste Suisse, il a conduit de 2003 à 2008 l'unité des agents de méthode de PostFinance, puis l'unité « Processus et Qualité » de PostMail.

    Michel Aeberhard avait fait, de 1998 à 2002, ses armes de conseiller en organisation auprès de ASP Inteco SA, à Berne et Winterthour. Auparavant et après un premier emploi en 1986 et 1987 chez Univers Druck+Verlages AG, à Schlieren (ZH), il avait travaillé onze ans durant comme responsable développement (logiciels), successivement pour Mannesmann Kienzle (devenu Digital Equipment Enterprise), à Berne et Schwerzenbach (ZH), puis pour Alltronic SA, à Allschwil (BL) et SOHARD SA, à Berne.

ots Originaltext: SDA Informatik AG / ATS Informatique SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marc-Henri Jobin
Agence Télégraphique Suisse ATS SA
Tél.:        +41/31/309'33'33
E-Mail  : marc-henri.jobin@ats.ch
Internet: www.ats.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: