Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin

Tristan, Tannhauser et Lohengrin

Berlin, Allemagne (ots) - La série Wagner durant la saison 2011-2012

Marek Janowski et le Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin poursuivront la série du cycle Wagner en dix parties, avec "Lohengrin" le 12 novembre 2011, "Tristan und Isolde" le 27 mars et "Tannhauser" le 5 mai 2012.

Ces concerts, qui auront lieu à la Philharmonie de Berlin, compteront sur la participation de chanteurs wagnériens de premier ordre comme Nina Stemme (Isolde et Elisabeth), Christopher Ventris (Lohengrin et Tannhauser), Stephen Gould (Tristan), Guenter Groissbock (Heinrich), Albert Dohmen (Hermann), Christian Gerhaher (Wolfram von Eschenbach) et Kwangchul Youn (Marke).

La série du cycle Wagner, organisée sous l'égide du Président du Bundestag allemand Nobert Lammert, mettra également en vedette le Rundfunkchor Berlin, l'une des meilleures chorales du monde et titulaire d'un Grammy Award.

Dans sa présentation de Richard Wagner, Marek Janowski se concentre exclusivement sur la musique elle-même. Ses interprétations musicales de l'oeuvre de Wagner permettent aux spectateurs de visualiser l'intrigue de leur propre manière intérieure, laissant les éléments lyriques picturaux à l'imagination du public.

Durant cette saison déjà entamée, l'Orchestre symphonique de la Radio de Berlin voue ses efforts aux opéras "Le Vaisseau fantôme", "Parsifal" et "Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg". La tétralogie lyrique "L'Anneau du Nibelung", qui sera représentée à l'occasion du 200ème anniversaire de Richard Wagner durant la saison 2012-2013, sera le point culminant de cette série de concerts en hommage au compositeur.

Datant des années 1980, l'enregistrement en studio de Janowski de "L'Anneau du Nibelung" de Wagner avec la Staatskapelle de Dresde demeure aujourd'hui l'un des enregistrements classiques les plus vendus. Janowski est depuis 2002 le chef d'orchestre du Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, l'orchestre radio-symphonique le plus ancien d'Allemagne. L'histoire de la fondation de cet orchestre remonte à la toute première radiodiffusion musicale, qui est passée sur les ondes en octobre 1923.

Les billets seront en vente à partir du 1er juin.

http://www.rsb-online.de / E-Mail: tickets@rsb-online.de

Contact:

Marit Magister 
Tél.: +49-30-202987-515
E-Mail: magister@rsb-online.de


Ces informations peuvent également vous intéresser: