Bigpoint GmbH

Bigpoint reprend le célèbre studio de développement Radon Labs et fonde Bigpoint Berlin GmbH

    Hambourg (ots) - - Bigpoint gagne plus de 35 employés grâce à son acquisition   de Radon Labs

- eLOFD GmbH sera désormais Bigpoint Berlin et l'emplacement   sera agrandi

- Le lancement de Drakensang 3 est prévu pour 2011

    Le développeur et éditeur de jeux en ligne Bigpoint ( http://bigpoint.com ) a repris Radon Labs ( http://radonlabs.de ), prestigieux studio de développement plusieurs fois récompensé qui a fait une demande de mise en liquidation judiciaire mi-Mai pour difficultés financières. Cette acquisition permet à Bigpoint de gagner plus de 35 nouveaux employés. Bernd Beyreuther et André Blechschmidt, qui assuraient jusqu'ici la gérance de Radon Labs, resteront à bord et continueront à la tête de la filiale berlinoise. Grâce à cette acquisition, Bigpoint franchit la barre des 500 employés, et l'entreprise, dont le siège se trouve à Hambourg, a maintenant des succursales à Berlin, à San Francisco et sur Malte.

    Bigpoint a repris le studio de développement eLOFD GmbH l'an passé, cette l'entreprise est depuis fin Mai 2010 «Bigpoint Berlin GmbH». Les employés de Radon Labs travaillent dès lors avec les anciens employés eLOFD à la succursale berlinoise. Ils y développent des jeux par navigateur, telle la troisième partie de la série populaire Drakensang, qui sera probablement lancée en 2011.

    Heiko Hubertz, fondateur et PDG de Bigpoint affirme: "Radon Labs est une acquisition stratégique importante pour notre entreprise. Grâce à la direction effectuée par Bernd Beyreuther et André Blechschmidt, Radon Labs est l'un des trois meilleurs studios de développement d'Allemagne. Nous sommes ravis de pouvoir le sauver de la faillite et de reprendre la grande majorité de leurs employés éminemment qualifiés. Cette acquisition atteste de la consolidation continue du marché. Nous projetons l'achat d'autres studios, aussi bien en Allemagne qu'à l'international".

    Radon Labs est l'un des plus illustres studios de développement de jeux en Allemagne. Depuis sa création en 1995, les PDG Bernd Beyreuther et André Blechschmidt ont développé avec leur équipe plus de 20 jeux pour PC, Xbox 360, PS3, Wii et NDS et ont reçu plus d'une dizaine de prix. Les titres de leurs jeux les plus connus sont les deux premières parties de la série Drakensang. Mi-Mai, le studio a cependant dû ouvrir une procédure d'insolvabilité, et cherchait depuis lors un nouvel investisseur.

Pour plus d'information:

http://www.bigpoint.com

http://www.bigpoint.net

Au sujet de Bigpoint: ftp://ftp-anonymous-pub.bigpoint.net/Boilerplates/

ots Originaltext: Bigpoint GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bigpoint GmbH
Janine Griffel
Head of PR
Tél.:    +49/40/881413-163
Fax:      +49/40/881413-7163
E-Mail: j.griffel@bigpoint.net



Plus de communiques: Bigpoint GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: