Höft & Wessel AG

EANS-News: Hoeft & Wessel se tourne vers la France

Extension du réseau international de distribution de systèmes de billettique Almex

--------------------------------------------------------------------------------
  CorporateNews transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du
  contenu.
-------------------------------------------------------------------------------- 

Mondialisation

Utl.: Extension du réseau international de distribution de systèmes de billettique Almex

Hanovre/Allemagne, 19.05.2011. (euro adhoc) - Alfred Ndongmeza dirige avec effet immédiat la division française du groupe Hoeft & Wessel. En s´assurant les services de cet expert des systèmes de billetterie et de télématique, le spécialiste des solutions informatiques matérielles et logicielles poursuit sa stratégie d´expansion sur les marchés internationaux.

Opérant dans le secteur B2B, le groupe d'entreprises est d'ores et déjà actif dans plus de 30 pays, et fait près de la moitié de son chiffre d´affaire à l'étranger. Basé à Hanovre, Hoeft & Wessel mise sur l'extension de sont réseau international de partenaires regroupant des spécialistes de la distribution locale.

Âgé de 43 ans et titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un MBA, le français Alfred Ndongmeza a fait ses études à Duisburg en Allemagne. Il travaille dans le secteur industriel depuis 1992, et en particulier dans les régions francophones.

Ndongmeza estime que la demande potentielle en solutions de billettiques et en systèmes télématiques est très importante sur le marché français: «En effet, 76% des français vivent en milieu urbain et la France dispose d´excellents réseaux de transports suburbains dans ces centres. A Paris, par exemple, on n'est jamais à plus de 500 m d'une station de métro. De plus, dans un souci écologique, les autorités française investissent dans les transports en commun. Lyon, Lille, Marseille et Toulouse par exemple sont en train de développer leurs systèmes de transports à grand renfort de moyens. Des réseaux de bus et de tramways sont mis en place dans de nombreuses régions. C'est dans ce cadre que nous pouvons proposer toute une gamme de solutions Almex, de l'ordinateur de bord à l'imprimante de billets en passant par des système de maintenance et de services en ligne.»

Le groupe Hoeft & Wessel est parfaitement préparé le développement internationales des solutions de sa division Almex. «Le design universel permettant une intégration parfaite de nos systèmes aux plateformes existantes a déjà fait ses preuves dans toute l'Europe», constate Thomas Wolf, entre autres responsable de la division Almex et membre du comité de direction de Hoeft & Wessel AG. «Les systèmes de billettique et de télématique évoluent parallèlement à la tendance globale à l'urbanisation. Cela implique une automatisation et une mise en réseau de plus en plus poussée des infrastructures de transport. Notre rôle de pionnier dans la mise en pratique des standards e-Ticket comme Calypso, ITSO ou encore l´application VDE nous place en excellente position pour participer à ce développement.»

Groupe Hoeft & Wessel Alfred Ndongmeza Directeur Général France Tél.: +33 (0) 661 776 787 Mail : aln@hoeft-wessel.com Web : www.almex.de

Présentation des systèmes de billettique Almex en France : - Journées AGIR 2011, La Rochelle, 29 et 30 juin 2011 - Rencontres Nationales du Transport Public, Strasbourg, 12 - 14 octobre 2011

Dossier de presse et photos: ttp://www.presseportal.de/pm/12945/hoeft_wessel_ag/

L'entreprise Le Groupe Hoeft & Wessel est le leader technologique des systèmes informatiques et logiciels de billettique, de parking et de solutions mobiles en Allemagne et en Grande-Bretagne. Créé en 1978 par deux entrepreneurs allemands qui lui ont donné son nom et introduit en bourse en 1998, le groupe d'entreprises emploie actuellement plus de 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de près de 100 millions d´euros. Ses principaux sites sont à Hanovre, en Allemagne, et à Swindon, à l´ouest de Londres.

Fin du communiqué                               euro adhoc
-------------------------------------------------------------------------------- 
Entreprise:  Höft & Wessel AG
          Rotenburger Str.  20
          D-30659 Hannover
Tél:         +49-511-6102-0
FAX:         +49-511-6102-411
Mail:     ir@hoeft-wessel.com
WWW:      http://www.hoeft-wessel.com
Branche:     Technologie
ISIN:        DE0006011000
Indice:      TecDAX, Prime All Share, Technology All Share
Bourses:     Marché réglementé/prime standard: Frankfurt, Marché hors cote: Berlin,
          Hamburg, Stuttgart, Düsseldorf, Hannover, München
Langue:   Français 

Kontakt:

Arnd Fritzemeier
Tel.: +49-511-6102-300
E-Mail: PR@hoeft-wessel.com

Branche: Technologie
ISIN: DE0006011000
WKN: 601100
Index: TecDAX, Prime All Share, Technology All Share
Börsen: Frankfurt / Marché réglementé/prime standard
Berlin / Marché hors cote
Hamburg / Marché hors cote
Stuttgart / Marché hors cote
Düsseldorf / Marché hors cote
Hannover / Marché hors cote
München / Marché hors cote



Plus de communiques: Höft & Wessel AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: