Abonner Cornèr Banca SA

Transfert de pouvoirs et nouvelles nominations à la tête du Groupe Cornèr Banque

L'Assemblée extraordinaire des actionnaires de la Cornèr Banque ratifie les importants changements à la tête de l'établissement, qui avaient déjà été évoqués en juillet dernier. Paolo Cornaro assume la Présidence du Conseil d'Administration (CdA) et son fils Vittorio lui succède à la direction opérationnelle de la banque.

Après 47 années d'activité auprès de la Cornèr Banque, dont 36 en tant que Chief Executive Officer, Paolo Cornaro remet la direction opérationnelle à son fils Vittorio, neveu du fondateur homonyme de la banque. Par la même occasion et à sa demande, l'actuel Président du Conseil d'Administration, Giancarlo Viscardi, cède sa place à Paolo Cornaro.

Les actionnaires réunis en assemblée ont chaleureusement remercié Giancarlo Viscardi pour tout ce qu'il a accompli durant ses 24 années de présidence et, à l'unanimité, l'ont nommé Président honoraire.

L'assemblée a également nommé au CdA Franco Müller qui, au cours de sa carrière bancaire, a assumé d'importantes responsabilités auprès d'UBS et du Credit Suisse.

La nouvelle Direction Générale de la Cornèr Banque est désormais composée de Vittorio Cornaro, CEO (Chief Executive Officer), d'Alessandro Seralvo et de Christian Torriani, Executive Vice Presidents.

Pour toutes informations complémentaires: Anna Russo, resp. PR,
Tél. + 41 91 800 53 54 anna.russo@corner.ch

Plus de actualités: Cornèr Banca SA
  • 06.04.2016 – 11:27