Pestalozzi + Co AG

Pestalozzi fait transformer un navire de charge zurichois en bateau de gala
Les 250 ans de Pestalozzi + Co AG seront célébrés sur le lac de Zurich (Image)

Pestalozzi fait transformer un navire de charge zurichois en bateau de gala / Les 250 ans de Pestalozzi + Co AG seront célébrés sur le lac de Zurich (Image)
Le navire de charge Saturn - un transporteur de gravier transformé en bateau anniversaire Pestalozzi. exte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Pestalozzi Gruppe".

Dietikon (ots) - L'entreprise familiale Pestalozzi, dont le siège se situe à Dietikon, célèbre ses 250 ans d'existence cette année. D'où l'idée du Groupe Pestalozzi de faire transformer le Saturn, un navire de charge zurichois, pour l'accueil de ses événements clients. La première fête aura lieu le 30 mai 2013 sur le lac de Zurich avec des personnalités du monde politique, des affaires et des médias. Dix-neuf autres événements clients et fournisseurs suivront sur la «MS Pestalozzi».

L'implantation du premier siège social sur la Münsterhof, qui était à l'époque la place de foires de Zurich, fut un excellent choix. Dans ce temps-là, la Limmat et le lac de Zurich servaient surtout de voies de transport.

Pour fêter son 250e anniversaire, le Groupe Pestalozzi revient vers la voie navigable. Il fait transformer le transporteur de gravier Saturn, le plus grand navire de charge en eaux intérieures de Suisse, en bateau anniversaire. La «MS Pestalozzi» sera remplie aux deux tiers de gravier, la structure de plancher en bois sera soudée et un garde-corps sera installé. Un chapiteau sera également dressé pour les festivités et un lounge sera mis en place près de la proue. Le navire mesure 66 mètres de long et 8.24 mètres de large, il pèse 77 tonnes à vide, mais sa charge utile est de 800 (!) tonnes. Deux moteurs Deutz V12 de 350 ch font avancer le navire qui transporte habituellement du gravier entre Nuolen (Obersee) et Zurich. Le 30 mai 2013, Saturn prendra le large avec, à son bord, des personnalités du monde politique, des affaires et des médias pour le premier évènement d'une série de vingt, que le Groupe Pestalozzi organise pour les clients et les fournisseurs.

Pestalozzi - une entreprise familiale dans sa 8e/9e génération

Récemment encore, Johann David Wiser était considéré comme fondateur de l'entreprise. C'est pourquoi le 200e anniversaire de l'entreprise fut célébré en 1988. La découverte dans les archives d'Etat de Zurich du faire-part de baptême d'une fille de Johann Heinrich Wiser et de son épouse Anna Catharina Schalch a cependant révélé que la première génération était déjà active dans le commerce du fer depuis 1763. C'est pourquoi le 250e anniversaire est célébré en 2013. Aujourd'hui, le Groupe Pestalozzi est une société commerciale et de logistique, qui compte parmi ses clients des entreprises de l'industrie métallurgique et du second oeuvre. De distributeur de fer et d'acier, le Groupe Pestalozzi s'est transformé en groupe commercial qui offre à ses clients des services logistiques et de préfabrication. «Nous avons avancé et continuons d'avancer» souligne Dietrich Pestalozzi, qui dirige cette solide entreprise familiale dans la 8e génération déjà. L'objectif, c'est de continuer d'avancer vers l'avenir en pleine forme, de manière innovante et performante. La relève par la 9e génération est assurée: le physicien Matthias Pestalozzi travaille déjà depuis plusieurs années dans la société de son père.

Pestalozzi en un coup d'oeil

Pestalozzi + Co AG est une société de commerce avec des divisions spécialisées dans la technique de l'acier, la technique du bâtiment et l'enveloppe du bâtiment, qui se concentre sur des compétences clés. Tous les jours et dans toute la Suisse, elle fournit à l'industrie liée à la construction et à l'industrie métallurgique des produits finis et semi-finis. L'entreprise familiale assure le conseil, la vente, l'achat, le stockage, la transformation, le transport et le financement pour ses clients. Avec sa boutique en ligne, l'entreprise Pestalozzi est au service de ses clients 24h/24. Grâce à une application innovante, les produits Pestalozzi Technique du bâtiment peuvent être commandés depuis n'importe quel chantier.

Pour en savoir plus: www.pestalozzi.com

Informations pour les journalistes

Le navire de charge sera transformé du 1er au 30 avril 2013. Sur demande, les journalistes peuvent suivre les travaux sur place.

Contact:

Pestalozzi + Co AG
Riedstrasse 1, Case postale
CH-8953 Dietikon
Web: www.pestalozzi.com (avec boutique en ligne)

Diethilde Stein, Responsable communication
Tél.directe: +41/44/743'22'67
E-Mail: diethilde.stein@pestalozzi.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: