Schweizerische Diabetes-Stiftung

Mise au concours du prix des médias 2011 de la Fondation suisse du diabète

Baden (ots) - La Fondation suisse du diabète se réjouit de mettre publiquement au concours son deuxième prix des médias. Cette mise au concours s'adresse à tous les professionnels des médias en Suisse ayant publié, en 2010, un article (sur papier ou sur Internet) consacré au sujet du diabète.

Les sujets abordés doivent comprendre: les informations générales sur le diabète, le dépistage précoce, le traitement adapté, la formation ou la prévention du diabète. Les articles scientifiques (publiés dans des revues médicales professionnelles) ainsi que les publireportages par contre ne sont pas admis. Le montant du prix est de CHF 5'000.-. Le prix sera décerné le 12 novembre 2011 pendant la journée Suisse alémanique du diabète à Bâle.

La Fondation suisse du diabète a comme objectif de promouvoir et de soutenir la recherche scientifique sur le diabète sucré, de même que toutes les recherches médicales et socio-médicales, les informations générales sur le diabète, son dépistage précoce et le traitement approprié, ainsi que la formation des personnes touchées par le diabète.

En Suisse, plus de 350'000 personnes sont touchées par le diabète. Le public a besoin d'être informé sur cette maladie chronique. Ce prix des médias entend récompenser l'apport des médias dans ce domaine.

Veuillez envoyer votre candidature écrite jusqu'au 31.3.2011 au plus tard, au Secrétariat de la Fondation suisse du diabète, mot-clé: Prix des médias, Rütistrasse 3a, 5400 Baden. Veuillez joindre la publication originale et votre CV. Le jury, composé de cinq experts, informera le gagnant par écrit, avant la fin du mois de juin 2011. Aucune correspondance ne sera échangée.

Contact:

Secrétariat de la Fondation suisse du diabète 
Stéphanie Grillet
Rütistr.3a
5400 Baden
Mobile: +41/79/581'19'91
Fax: +41/56/200'17'95
E-Mail: sds@hin.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: