LOCATION GROUP

Location Group Research: les nouveaux loyers des horlogeries franchissent le seuil de 15 000 francs dans la rue Bahnhofstrasse à Zurich (IMAGES/DOCUMENT)

Location Group Research: les nouveaux loyers des horlogeries franchissent le seuil de 15 000 francs dans la rue Bahnhofstrasse à Zurich (IMAGES/DOCUMENT)
Retail Market Study 2014 de Location Group. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/LOCATION GROUP".

Un document

Zurich (ots) - La 6e Retail Market Study du Location Group présente, sur plus de 1 500 pages, l'étude d'un ensemble de 150 métropoles internationales et de Jet Set Resorts du monde de la mode. Plus de 3 000 ouvertures de boutiques, 1 000 détaillants, 800 rues commerçantes et 500 centres commerciaux ont été analysés. Jusqu'à présent, l'étude a atteint plus de 100 000 lecteurs.

Prada paye 23 millions à Burger

À Zurich, Prada est parvenue, moyennant finances, à enlever à Olivier Burger le bail de sa boutique phare de même nom, située dans la Bahnhofstrasse, entre Burberry et Chopard. Il a été convenu de ne pas divulguer d'informations sur le montant du Key Money, mais selon des initiés, on peut supposer que celui-ci s'élève à 23 millions de francs, car le loyer ne constitue, avec environ 650 000 francs par an, qu'un cinquième du loyer du marché.

Le nouveau The Store de Trois Pommes resplendit dans l'ancien Alfred Day. Trudie Götz a pu reprendre cette boutique située près de Tiffany, à Bruno Bencivenga et, avec The Store by Trois Pommes, il a fait du poussiéreux Alfred Day un véritable bijou. Plus de 800 invités étaient présents lors de l'inauguration.

Des bijoutiers font leur entrée dans la Bahnhofstrasse et payent des sommes record. Van Cleef & Arpels a pu convaincre les familles Gschwend et Bindella de fermer la boutique Zett Meyer et de remplacer le Multibrand Concept par un Monobrand Store.

La banque EFG ne se réjouit pas seulement de la valorisation visuelle de son hall d'accueil, désormais orné de diamants scintillants de Graff Diamonds, mais aussi et surtout, des loyers de plus d'un million de francs qu'elle reçoit par an.

Enfin, Hublot a pu, après des négociations entamées il y a plus d'un an, convaincre Les Millionnaires de déménager deux ans avant l'expiration de leur contrat de location. La boutique ouvrira au printemps. Avec le Premium, le mètre carré coûtera plus de 15 000 francs.

À l'automne dernier, Bucherer a pu fêter sa première dans la Bahnhofstrasse, dans l'ancienne parfumerie Douglas du bâtiment Clariden Leu, avec Audemars Piguet et Jaeger-LeCoultre.

Auparavant déjà, Piaget avait remporté l'offre chez le fleuriste Blumen Krämer, Rolex dans la maison de la Confédération suisse et IWC chez le bijoutier Juwelier Gut. Ici aussi, plusieurs millions de francs de Key Money ont respectivement circulé.

LOCATION GROUP sur iTunes: http://www.presseportal.ch/go2/LOCATION_GROUP_iTunes

Contact:

Marc-Christian Riebe, CEO     
THE LOCATION GROUP
Rennweg 58
CH-8001 Zurich
Tél.: +41/44/225-95-00
Fax: +41/44/225-95-01
E-mail: info@location.ch
Web: http://www.location.ch / http://www.retail-study.com /
http://new.location.ch

Fichiers multimédias
3 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: