Location Group: eLocations.com révolutionne le marché de l'immobilier du commerce de détail

Zurich (ots) - En 2013, Location Group prévoit l'introduction sur le marché de eLocations.com, une banque de données sur l'immobilier du commerce de détail basée sur l'internet qui couvre le monde entier. À cette fin, Location Group, Zurich, et Secinvest Capital Partners, Zoug, ont conclu un accord de participation et de coopération.

eLocations.com offrira un accès direct au marché de l'immobilier du commerce de détail international, aidera les détaillants à s'étendre et à gérer leur site économique, et assistera les propriétaires et les investisseurs dans le cadre de la gestion de leurs actifs ou de la prospection de biens immobiliers dans des emplacements 1A tels que les centres commerciaux et les marchés spécialisés.

Les acteurs du marché auront accès à des informations exclusives qui étaient jusqu'alors inaccessibles, et pourront prétendre à des services d'intermédiation adaptés à leurs besoins.

Secinvest soutiendra Marc-Christian Riebe, fondateur de Location Group, dans le cadre de la recherche de partenaires stratégiques et d'investisseurs, et prendra en charge les activités de conseil lors de l'étape préalable au premier appel public à l'épargne prévue pour 2013.

Location Group travaille pour le moment à l'élaboration de la version bêta, qui regroupe les 100 routes commerciales les plus importantes de Suisse. Les clients actuels, parmi lesquels Anne Fontaine, Brunello Cucinelli, Bucherer, H&M, Hublot, Lidl, Lanvin, Longchamp, Nespresso, Odlo, Rena Lange, SES European Shopping Centers, Signa et Vilebrequin, ont déjà manifesté un premier intérêt.

En tant que leader du marché en Suisse, Location Group joue un rôle de conseiller et de promoteur en matière de site économique, ou d'agent immobilier spécialisé dans les locaux destinés au commerce de détail. Ses autres zones d'activité sont les métropoles européennes ainsi que les très grandes villes et les centres commerciaux les plus importants en Amérique du Nord et en Asie.

Par exemple, Belstaff, Escada, Gucci, Guess, Tara Jarmon ainsi qu'une autre marque italienne de luxe ont pu s'implanter à Munich. En Suisse et en Europe, cela a notamment été possible pour American Apparel, Billionaire, Brunello Cucinelli, Chopard, Calzedonia, Diesel, Dsquared, Esprit, Falke, Geox, H&M, Hermès, Jimmy Choo, Ladurée, Longchamp, Louis Vuitton, Mango, Massimo Dutti, Moncler, Navyboot, Odlo, Orange, Piaget, Peuterey, Starbucks, Triumph et Yves Rocher.

Contact:

LOCATION GROUP 
Rennweg 58 
CH-8001 Zurich

Tél.: 41/44/225'95'00 
E-Mail: mcr@location.ch 
Web: www.location.ch

SECINVEST Capital Partners 
Baarerstrasse 135 C
CH-6300 Zoug

Tél.: +41/41/763'55'30 
E-Mail: o.blum@secinvest.ch 
Web: www.secinvest.ch