Location Group Research: nouveau loyer record pour la Bahnhofstrasse de Zurich avec 12'500 francs suisses au mètre carré.

Zürich (ots) -

- Indication: l'étude de marché sur le commerce de détail 2012 ainsi 
que le classement Top Ten en anglais peuvent être téléchargés 
gratuitement au format pdf sous 
http://presseportal.ch/de/pm/100019131 - 

Dans les 500 pages que compte la dernière étude de marché sur le commerce de détail de Location Group, les 65 métropoles internationales les plus prestigieuses du monde de la mode ont été analysées, aux côtés de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche. 850 détaillants, 600 rues commerçantes et 450 centres commerciaux ont été examinés à la loupe. Cette chronique des 10 dernières années répertorie 53 nouvelles boutiques dans la Bahnhofstrasse de Zurich.

Zurich: loyer record et demande la plus élevée pour les détaillants internationaux

Avec des surfaces commerciales louées 12'500 francs suisses le mètre carré par an, la Bahnhofstrasse de Zurich enregistre un nouveau loyer record. Cela s'explique entre autres par le fait que les Zurichois ont le pouvoir d'achat le plus élevé du monde. Cela permet également à Zurich de se placer à la troisième place des lieux de vente au détail les plus lucratifs à l'échelle internationale, juste derrière Causeway Bay à Hong Kong (14 312 francs suisses) et la 5ème avenue de New York (19'882 francs suisses).

Le chiffre d'affaires potentiel sur la Bahnhofstrasse est souvent supérieur à 100'000 francs par mètre carré pour les joailliers et atteint par exemple 225'000 francs suisses par mètre carré et par an pour Apple. Cette rue commerçante de 1,4 kilomètre de long compte 140 boutiques, dont 87% possèdent des filiales. Ce qui signifie que seuls 13% des surfaces sont exploitées à titre individuel.

Genève: la demande la plus élevée de l'histoire dans la rue du Rhône

Les bijoutiers et joailliers qui se sont installés ces dernières années au bord du Rhône vont de Boucheron, à l'entrée de la Rue du Rhône, à Fabergé, en passant par Audemars Piguet, Panerei, Graff Diamonds, Hublot, Dior Horlogerie, Tag Heuer et Montblanc. À cela s'ajoutent les marques établies depuis plus longtemps, se succédant dans l'ordre suivant: Jaeger-LeCoultre, IWC Schaffhausen, Roger Dubois, Avakian, Chaumet, Bulgari, Blancpain, Breguet, Piaget, Jahan, Adler, Chopard, De Grisogono, Chatila, Omega, Van der Bauwede, Cartier, Gübelin, Kerdanian, Les Ambassadeurs, Elie Chatila, Enigma, Benoît de Gorski, Patek Philippe, Bucherer, Vacheron Constantin, Vhernier, Rolex, Tudor, Collet, Bijouterie Zbinden, Airbijoux et Bijoux Burma, pour ne citer que les plus importantes.

Londres: Forever 21 paye un Key Money record de 17 millions d'euros

Forever 21 a ouvert en juillet 2011 son premier magasin sur Oxford Street dans l'ancien HMV Entertainment Store d'une surface de 3 250 kilomètres carrés. Des frais de transfert d'environ 13,75 millions de livres (près de 17 millions d'euros) ont été payés. Le loyer annuel atteint 3,25 millions d'euros avec une période d'engagement fixe de 15 ans.

NewYork: le propriétaire paye 25 millions de dollars US à Escada pour la cession du local commercial

Peu avant le dépôt de bilan d'Escada en 2008, le propriétaire Jeff Sutton avait déjà payé la somme considérable de 10 millions de dollars US à Escada. Il avait également été convenu qu'Escada obtiendrait 15 millions de dollars US supplémentaires le jour de son départ. Son successeur à cette noble adresse du 715 Fifth Avenue est Dolce & Gabbana. Le loyer a été fixé à plus de 300 millions de dollars US sur 15 ans.

Sao Paulo: le luxe brésilien en plein boom

Le marché des produits de luxe du pays est actuellement concentré sur Sao Paulo, le centre financier et commercial brésilien. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires réalisé grâce au commerce des produits de luxe au Brésil est de 7,59 milliards de dollars US, ce qui représente 1% du marché mondial.

Shanghai: le fief des centres commerciaux

Shanghai est le fief des centres commerciaux. Le nec plus ultra est le nouveau centre IFC, harmonieusement encastré et presque indécelable dans le paysage de gratte-ciel de Pudong. Le rassemblement des flagship stores des marques mondiales haut-de- gamme n'est certainement aussi concentré nulle part ailleurs: Louis Vuitton, Cartier, Bottega Veneta, Gucci, Bulgari, Chanel, Ermenegildo Zegna, Piaget, Chopard et Burberry, pour n'en citer que quelques-unes.

L'étude de marché sur le commerce de détail 2012 de Location Group peut être commandée sur: http://www.retail-study.com

Contact:

Marc-Christian Riebe
CEO LOCATION GROUP 
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E-Mail:mcr@location.ch 
Internet: http://www.location.ch