Abonner Eckes-Granini (Suisse) SA

Eckes-Granini (Suisse) SA

Nouveau nectar d'abricot granini 100% valaisans

Henniez (ots)

Granini innove et nous offre aujourd'hui un nouveau nectar d'abricot produit exclusivement avec des fruits provenant du Valais. Cette saveur authentique est disponible uniquement pendant la saison de récolte des abricots, elle apparaît en linéaire en Juillet pour être remplacé par un autre jus de saison en Octobre.

Granini a sélectionné des fruits d'origine Suisse pour leur goût incomparable. Dès le mois de Juillet, les côteaux valaisans produisent des abricots gorgés de soleil. Ils profitent d'un terroir exceptionnel, d'un climat sain et du soin tout particulier que les producteurs valaisans apportent aux abricotiers de leurs vergers, situés souvent dans de fortes pentes. Pour obtenir des jus plus savoureux, l'abricot doit être cueilli à pleine maturité, ce qui nécessite plusieurs récoltes dans un même verger.

Les variétés d'abricots proviennent originellement des coteaux situés au sud de Lyon et ont été implanté dans la vallée du Rhône en Valais. La fleur d'abricot précède toujours la feuille, elle est fragile et peut souffrir des gels tardifs. Pour cette raison la rive gauche est préférée à la rive droite, le climat de ce versant moins exposé à un soleil précoce maintient en dormance les vergers plus longtemps que ceux situés plein sud. Ainsi les abricotiers valaisans fleurissent plus tardivemment et les risques de gels sont moindre.

Les abricots valaisans récoltés à la main pour granini sont triés et pressés sur place par des entreprises locales pour réduire les transports et préserver la qualité des produits. Les fruits pressés sont mis en bouteille dans le site de production de granini situé dans le canton de Vaud avant de rejoindre les magasins suisses.

Ainsi préservée, la qualité des abricots valaisans va ravir les papilles des consommateurs suisses.

Contact:

Eckes-Granini (Suisse) SA