Schweizer Tierschutz STS

Expérimentations animales: la torture des suppléants
Invitation rencontre avec les médias le 7 novembre à Berne

Bâle (ots) - La Protection Suisse des Animaux PSA invite à une rencontre avec les médias "Protection des animaux, expérimentations animales, détention d'animaux de laboratoire" le jeudi 7 novembre à 13h30, Hotel Schweizerhof Bern

606'434 animaux ont été "utilisés" en 2012 en Suisse à des fins d'expérimentations. Ce qui est peu connu: près de 200 millions de francs tirés de nos impôts sont affectés chaque année à la recherche sur des animaux. Pour sa part, la recherche de méthodes de substitution prescrite par la loi reçoit péniblement de bien maigres contributions. Sans compter que les règles contenues dans la législation sur la protection des animaux sont extraordinairement minimalistes en ce qui concerne la détention d'animaux de laboratoire. Alors que la Commission de la science, de l'éducation et de la culture (CSEC) du Conseil national a exigé un rapport sur la promotion de méthodes alternatives, la PSA a interrogé la population à propos du sens et du non-sens des expériences faites sur les animaux ainsi que de la promotion de méthodes alternatives et de substitution. (Les résultats de l'interrogation vont être publiées le même jour.)

La Protection Suisse des Animaux PSA vous invite à un entretien sur "Protection des animaux, expérimentations animales, détention d'animaux de laboratoire". Il y aura du café chaud et quelques sucreries, des informations fondées, des possibilités d'interview et de dialogue avec Isabelle Chevalley, Conseillère nationale (PVL/VD), Hans-Ulrich Huber, Directeur de la Protection Suisse des Animaux PSA et Corinna von Kürthy, Service spécialisé Expérimentations animales de la PSA.

Invitation en ligne sous www.protection-animaux.com/medias

Une inscription n'est pas nécessaire.

Contact:

Helen Sandmeier
Service de presse, Protection Suisse des Animaux PSA
Téléphone 079 357 32 04
media@tierschutz.com



Plus de communiques: Schweizer Tierschutz STS

Ces informations peuvent également vous intéresser: