Kambly SA Spécialités de Biscuits Suisses

Anniversaire «100 ans de Kambly»

Dans le cadre de l anniversaire « 100 ans de Kambly », la présidente de la Confédération Doris Leuthard annonce : « La Suisse a besoin d entreprises pionnières comme Kambly ! »

    Trubschachen (ots) - L'entreprise familiale Kambly fête ses cent ans en présence de Madame la présidente de la Confédération Doris Leuthard

    100 ans de création de valeur

    Oscar A. Kambly, président du Conseil d'administration de Kambly, témoigne de sa gratitude: «Les cent ans de Kambly, ce sont cent ans durant lesquels jour après jour, les collaborateurs et collaboratrices donnent le meilleur d'eux-mêmes pour perpétuer la tradition de qualité irréprochable de la maison Kambly. Ce sont aussi cent ans durant lesquels des consommateurs enthousiastes n'ont cessé de savourer, encore et toujours, les plaisirs offerts par Kambly. Et ce sont encore cent ans durant lesquels nous ont accompagnés des fournisseurs fiables et des distributeurs fidèles ainsi que des concitoyens engagés et les autorités du village, de la région, du canton et de la Confédération. Ce sont cent années au cours desquelles une valeur a été créée pour tous ceux qui sont reliés à Kambly.»

    Depuis cent ans, la maison Kambly confectionne un large choix de spécialités de biscuits uniques. Depuis 3 générations aux mains de la famille qui l'a fondée, Kambly est une entreprise suisse indépendante qui compte aujourd'hui 420 collaborateurs. La culture d'entreprise et l'identité de la marque portent l'empreinte du propriétaire et responsable de l'entreprise, qui s'engage personnellement pour des valeurs fortes et pour la Suisse, et qui répond par son nom d'une qualité irréprochable.

    Cinq actes pionniers, les clés du succès Portés par les trois Oscar Kambly qui se sont succédés, cinq actes pionniers ont conduit l'entreprise familiale et la marque Kambly au succès actuel:

    1. «Faire seulement ce que nous faisons mieux».

    2. «Une qualité irréprochable».

    3. «Une avance technologique permanente».

    4. «Réoccuper le sommet en permanence».

    5. «Le consommateur trouve Kambly partout là où il cherche des      
biscuits de qualité».

    Doris Leuthard, présidente de la Confédération, veut des chefs qui montrent l'exemple plutôt qu'une mentalité de profiteurs

    Dans l'allocution qu'elle a prononcée à Trubschachen, Doris Leuthard, présidente de la Confédération, s'est référée aux cent ans de succès de la maison Kambly et de la Suisse: «Si nous réussissons sur le long terme, c'est parce que nous ne nous laissons pas séduire par des perspectives de gains à court terme.» Si la capacité concurrentielle et la force innovatrice, la qualité du travail ainsi que «l'excellence d'un système de formation reconnu» permettent d'y parvenir, il faut aussi un attachement à des valeurs telles que la sécurité, la solidarité, la liberté ou encore la reconnaissance du fait qu'un bon chef doit aussi être un honnête homme. «Dans certains bureaux de direction, ce principe a parfois été remisé au rayon des accessoires ces dernières années.» Les dommages qui en sont résultés sont importants, a poursuivi la présidente de la Confédération. «La mentalité de profiteurs, la focalisation sur son propre profit déstabilisent la confiance de la population dans l'économie et dans la politique. Nous devons parvenir à ce que des valeurs telles que l'éthique et la mise en retrait de ses propres intérêts s'incarnent à nouveau dans des comportements et soient intériorisées.» Pour réussir, le XIXe siècle a besoin d'une politique clairvoyante, de relations de bon voisinage et d'entrepreneurs et de politiciens capables de garder un oeil sur l'actualité tout en visant le domaine de l'innovation durable à long terme.

    De Trubschachen au vaste monde

    Kambly s'est développée depuis 100 ans - grâce aux trois Oscar Kambly qui se sont succédés - à Trubschachen même, dans la région de l'Emmental. La plupart des collaborateurs de longue date y sont chez eux. Nous puisons notre inspiration et notre force ici, au c?ur de la Suisse, dans la nature qui nous entoure, et nous mettons nos valeurs au service des meilleurs ingrédients et d'une tradition, pour susciter l'enthousiasme et le plaisir de nos consommateurs et de nos consommatrices partout dans le monde. Nous continuerons à nous développer ici avec vigueur. Depuis un siècle, Kambly s'approvisionne en Suisse pour toutes les matières premières de qualité disponibles en quantité suffisante, et plus particulièrement, autant que possible, dans la région de l'Emmental. «Kambly est redevable à l'agriculture suisse et apporte ses produits avec respect, plaisir et reconnaissance dans le monde entier», témoigne Oscar A. Kambly. Aujourd'hui, Kambly incarne dans plus de cinquante pays sur les cinq continents ce que la Suisse produit de meilleur.

    L'originalité, une clé

    Dans la concurrence internationale, Kambly est un petit «David» qui fait face aux «Goliath» multinationaux. Or l'essentiel n'est pas la taille, mais l'originalité et la vitalité. Celle-ci s'exprime par des produits et des prestations uniques, qui se distinguent par une qualité irréprochable. Kambly est convaincue que la qualité extérieure n'est possible que lorsqu'elle est en résonance avec les qualités intérieures qui se révèlent par une attitude, par des valeurs et par une façon de collaborer tout au long de la chaîne de création de valeur, qui va des fournisseurs aux clients, mais aussi dans l'économie et dans la société, en coopération avec tous les «actionnaires». «Nous entendons garder la vivacité, la droiture et la rapidité d'un David, pour continuer d'enthousiasmer chaque fois, par une qualité unique, ceux qui savent distinguer la qualité véritable.» Voilà comment Oscar A. Kambly conçoit le rôle de son entreprise familiale.

    Prête pour l'avenir

    Grâce à sa forte position de marque leader sur le segment Premium, Kambly est prête pour le futur. De plus en plus de connaisseurs à travers le monde savent faire la différence entre la qualité véritable, qu'ils apprécient, et de simples produits de fabrication en masse, et recherchent des produits authentiquement bons et crédibles. Kambly, qui réalise aujourd'hui la moitié de son chiffre d'affaires de 160 millions de francs à l'étranger - dans plus de 50 pays - est leader de l'exportation suisse. La marque Kambly est synonyme de confiance. Garante de la qualité la meilleure, elle offre des moments de plaisir.

    Ouverture de l'Univers Kambly

    Le 20 mars, l'Univers Kambly et le train Kambly sont inaugurés à Trubschachen pour célébrer les cent ans de la maison Kambly

    Des photographies de l'événement festif qui s'est tenu en présence de Madame la présidente de la Confédération Doris Leuthard sont disponibles à l'adresse www.kambly.ch le 19 mars 2010 à partir de 19 heures.

ots Originaltext: Kambly SA Spécialités de Biscuits Suisses
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Secrétariat d'Oscar A. Kambly
Président du Conseil d'administration
Kambly SA Spécialités de Biscuits Suisses
CH-3555 Trubschachen
Tél.:    +41/34/495'02'96
Fax:      +41/34/495'02'04
E-Mail: direktion@kambly.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Kambly SA Spécialités de Biscuits Suisses

Ces informations peuvent également vous intéresser: