MBT Footwear

MBT remporte le red dot award 2011 pour le design

Winterthour (ots) - Le modèle "Ari", premier représentant de la nouvelle famille "Ultimate" de MBT, a remporté le red dot award de cette année pour son design. C'est la première fois qu'un modèle du segment «chaussures physiologiques» se voit décerner ce prix. C'est aussi la preuve la plus récente du leadership et de la compétence de MBT en matière de chaussures innovantes réussissant à allier parfaitement fonction et design.

Le red dot est connu dans le monde entier comme label de qualité. Il est attribué à des produits qui remplissent des critères élevés en matière d'excellence du design, se distinguant ainsi des autres produits de leur classe.

A tous ceux qui exigent un maximum de confort et de performance, Ari offre une particularité qui n'a encore jamais existé: le système d'aération. La semelle intermédiaire se compose d'une série de colonnes dont l'emplacement est optimisé biomécaniquement et qui favorisent le passage de l'air du côté extérieur vers le côté intérieur de celle-ci. Grâce à cela, les pieds restent frais et secs. La semelle intérieure amovible, antibactérienne, en mesh 3D, assure en plus la bonne circulation de l'air: l'humidité est détournée du pied et la chaleur est ainsi évacuée. La construction surélevée de la semelle assure l'instabilité qui a pour effet de stimuler les muscles dans la zone des extrémités inférieures. Le modèle Ari est une symbiose réussie de la forme et de la fonction et une véritable innovation.

"Ari" signifie "esprit" dans la langue kisuaheli, et le modèle Ari, la chaussure la plus moderne techniquement dans les 15 ans d'existence de MBT, symbolise l'esprit et la philosophie de la marque: favoriser le mouvement par une instabilité ciblée lors de la marche ou de la station debout et par là stimuler l'activité musculaire. Les personnes suivantes ont participé de façon décisive au développement d'Ari: Hermann Oberschneider, l'un des deux propriétaires de MBT, Sam Spears, Vice President of Product and Marketing, avec son équipe interne, et le designer Tuan Le de la firme Breitenbush Design, Portland, Oregon (USA).

www.mbt.com , www.red-dot.org

Contact:

Mirco Masoni
Mobile: +41/79/403'84'74
E-Mail: mirco.masoni@ch.mbt.com



Plus de communiques: MBT Footwear

Ces informations peuvent également vous intéresser: