21degrees SA

21 degrees SA délivre ses prévisions mensuelles pour le mois de septembre 2010 pour la Suisse: beau et chaud: 33°C pour le Jeûne Genevois

Image Suisse août à 9000m. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/21 degrees SA".

    Genève (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100018669 -

    21degrees SA, http://www.21degrees.com élabore les projections de ventes pour les entreprises basées sur les données du passé, afin de comprendre les enjeux en terme de ventes pour le futur en calculant les impacts sur les ventes (offline) et sur les impressions, les clics et les ventes (online).

    CONTEXTE:

    Malgré ce mois d'Août qui devrait rester proche des moyennes, en Suisse et très frais sur cette fin de mois, on s'oriente sur une belle arrière saison. Un renforcement du courant froid la Niña dans le Pacifique est toujours d'actualité jusqu'en 2011.

    CONTEXTE MENSUEL PROBABLE: belle arrière-saison!

    Temps redevenant plus estival, globalement doux sur la Suisse et l'Europe de l'ouest avec des vents dominants orientés au sud-ouest. Quelques dégradations orageuses. A surveiller les premiers épisodes cévenols dans le sud-est de la France qui peuvent remonter jusqu'au tessin.

    WEEK-END 4 ET 5 SEPTEMBRE: Chaud et lourd en Suisse!

    - Europe: très chaud sur le bassin méditerranéen. Orageux en péninsule ibérique. Beau et chaud de la France à l'Italie. Frais et perturbé de la Scandinavie vers la Russie et Pologne.

    - France/Suisse/Autriche: beau week-end estival, températures proches de 25° à 30°, soleil et nuages orageux sur les reliefs (Jura, Valais et chaîne alpine frontalière).

    SEMAINE DU 6 AU 10 SEPTEMBRE: beau et chaud: 35°C attendu en Suisse et Allemagne

    - Europe: beau et chaud vers les Balkans, Autriche, jusqu'en Grèce et Turquie. Vague de chaleur sur la Tunisie, Libye, Proche-Orient (Liban...).Gros orages de la péninsule ibérique au sud-est de la France!- Toujours perturbé avec des pluies et du vent du UK à la Scandinavie!

    - France/Suisse/Autriche: flux de sud-ouest perturbé mais très chaud, jusqu'à 35° possible en Allemagne.

    - Devenant orageux dès mardi-mercredi par l'ouest de la France: en milieu de semaine: risque de violents orages remontant des Baléares sur le sud de la France: premier épisode «cévenol» de la saison à redouter!

    - Autour du 7 au 9: très fortes pluies sur la Suisse, remontant depuis le sud-est de la France et le Nord de l'Italie. Puis les averses se succèdent jusqu'au week-end avec baisse des températures (18° à 20° le jour, et neige à partir de 1800 m sur les Alpes du Nord).

    WEEK-END 2: DU 11 ET 12 SEPTEMBRE: variable et plus frais

    - Europe: frais et instable sur l'Allemagne, Bénélux, Danemark et Scandinavie. Redoux sur la France et l'Espagne. Très chaud voire caniculaire sur le Maghreb et le Proche-Orient.

    - France/Suisse/Autriche: frais et instable samedi 11 avec de la neige dès 1800 m sur les Alpes. En amélioration dimanche avec éclaircies en plaine mais restant chargé et frais en montagne.

    SEMAINE DU 13 AU 18 SEPTEMBRE: beau temps chaud

    - Europe: un temps à nouveau plus stable et estival s'installe sur l'Europe, de la péninsule ibérique à l'Allemagne, Balkans, Grèce. Persistance des fortes chaleurs de l'Afrique du Nord à la Grèce. Vent, pluie mais douceur du UK à la Scandinavie.

    - France/Suisse/Autriche: beau temps dominant, avec de la chaleur qui redevient estivale (les 30°C peuvent encore être atteint facilement, mais les nuits sont plus respirables grâce à l'allongement de la durée de la nuit).

    WEEK-END DU 18/19 SEPTEMBRE: tendance globale: nouveaux orages!

    Toujours de la chaleur mais nouvel épisode orageux à prévoir, à nouveau par l'Espagne et le sud de la France. Octobre risque d'être assez agité, humide et frais, avec des chutes de neige précoces à basse altitude en montagne! Les clients de 21degrees SA obtiennent déjà les prévisions de septembre 2010 à mars 2011. Pour devenir clients: info@21degrees.com. Pour télécharger l'app iPhone gratuite 3 jours: http://itunes.apple.com/ch/app/free-weather-3-0/id377363446?mt=8

    21degrees SA travaille pour les entreprises en analysant les datas de ventes et de météos du passé pour prévoir les ventes, stocks, CA et même les clics sur Internet par jour. Références: Leysin office du Tourisme, Rampini, Lyrique, LeShop.ch ...

ots Originaltext: 21degrees SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
21 degrees SA
9 Rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Internet: http://www.21degrees.com (applications iPhones disponibles)



Plus de communiques: 21degrees SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: