Republic of Seychelles

Les Seychelles rejettent les allegations de piraterie financiere

    Mahé, Seychelles (ots) - Le Gouvernement Seychellois rejette les allégations postées par PR NEWSWIRE au compte de M. George Xiao et sa socièté LXE Solar Incorporated, sous le titre ´Le Gouvernement des Seychelles accusé de piraterie financière."

    Les fonds n'ont pas été "saisis", mais gelés par le gouvernement; aussi, les accusations de l'article dont aucune partie ne doit être considèrée comme information crédible, sont sans fondement, diffamatoires et inexactes. Aucune tentative nía été faite pour contacter le  Gouvernement Seychellois, ou le Centre de Renseignement financier (CRF), pour des Eclaircissements.

    Le Gouvernement de la République des Seychelles a pris une position ferme contre le blanchiment d'argent au plan international et a commencé à appliquer de nouvelles lois pour arrêter le flux d'argent de sources criminelles dans des entreprises et comptes bancaires lègitimes, garantissant ainsi le succés durable de la juridiction des Seychelles comme centre financier international, propre.

    Le Gouvernement seychellois a mis en place un Centre de Renseignement financier en vue de s'acquitter de ses responsabilités au plan international, en ce qui est des lois contre le blanchiment díargent et le financement du terrorisme.

    Cette année, l'égislation des Seychelles a été modifiée afin de donner au CRF le pouvoir d'enquéter à travers toute la juridiction des Seychelles sur les faits soupçonnés de blanchiment d'argent, et díen référer aux tribunaux pour des mesures légales visant à geler des fonds raisonnablement soupçonnés de provenir du crime.

    Le CRF mène actuellement un certain nombre d'enquêtes avec des agences homologues et des agences d'autres pays chargées de faire appliquer la loi, y compris les ...Etats-Unis.

    Les Seychelles sont un pays strict en ce qui est de garantir un cadre solide à la sécurité financière, et sont prêtes à enquêter sur les transactions suspectes.

    Le CRF, en collaboration avec des partenaires internationaux chargs de faire appliquer la loi, enquête actuellement sur un compte détenu par LXE Solar Incorporated. Les fonds détenus dans son compte ont été gelés sur la base de preuves présentées à la Cour Suprême des Seychelles.

    Le Gouvernement est en train d'examiner la plainte déposée contre lui au niveau de la Cour Fédérale des Etats-Unis, et fournira une réponse plus détaillée dans un proche avenir.

ots Originaltext: Republic of Seychelles
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
République des Seychelles
$Bureau du Président
Tel.: +248/29-57-57



Plus de communiques: Republic of Seychelles

Ces informations peuvent également vous intéresser: