Metaflake

Le marché de la rencontre en ligne suisse 2014: Croissance à tout niveau - à l'encontre de la tendance européenne

Wattwil (ots) - Les Suisses ne sont pas impressionnés par la tendance à la baisse du secteur de la rencontre en ligne en Europe. Comme le démontre l'analyse actuelle de guide-sites-rencontres.ch, les prestataires de la rencontre en ligne suisse se réjouissent d'une hausse solide du CA de 1.9 millions de CHF pour les deux dernières années.

La Suisse surmonte les obstacles

«Le marché de la rencontre en ligne européen exige maintenant beaucoup d'adresse si on veut gagner de l'argent», estime Daniel Baltzer du comparateur suisse de sites de rencontres. La Suisse s'en sort très bien: 5,7 pourcent de croissance du CA, passant de 33.2 à 35.1 millions de CHF entre 2012 et 2014. La Suisse ne suit ainsi pas la tendance européenne. Cette dernière affiche même des chiffres en baisse en France et au Royaume-Uni.

Croissance stable du nombre d'utilisateurs

Avec une nouvelle génération de prestataires de rencontres sur réseaux sociaux et une attitude décontractée, le secteur accède pour la première fois au groupe des 18+. De 2011 à 2014, le nombre de Suisses recherchant un partenaire en ligne a fait un bond d'environ 55'000 inscrits.

Le défi: durabilité

Malgré l'intérêt croissant que suscitent des sites du domaine des réseaux sociaux comme LOVOO ou des applications de flirt comme TINDER, le marché de la rencontre en ligne suisse appartient toujours aux leaders établis. Daniel Baltzer: «SWISSFRIENDS & Co ont toujours une longueur d'avance. Les nouveaux prestataires doivent d'abord démontrer qu'ils peuvent survivre de façon durable».

Télécharger l'étude complète: http://www.guide-sites-rencontres.ch/presse.htm

A propos de www.guide-sites-rencontres.ch: Le «plus grand comparateur suisse de sites pour célibataires» est un observateur indépendant du marché suisse des sites de rencontre. Les personnes qui cherchent un partenaire trouveront des résultats de test sur les principaux portails pour célibataires et des conseils pour flirter sur Internet. Guide-sites-rencontres.ch fait partie du réseau metaflake, opérant dans 14 pays avec des bureaux à Wattwil, Cologne et Londres.

Kontakt:

Daniel Baltzer, metaflake AG Wattwil
Téléphone: 079 - 551 00 52
E-mail: presse@guide-sites-rencontres.ch



Plus de communiques: Metaflake

Ces informations peuvent également vous intéresser: