BG / ARP

BG et ARP: Deux bureaux d'ingénierie-conseil unissent leurs forces

De g. à d.: Laurent Vulliet, Administrateur et PDG de BG Ingénieurs Conseils SA et André Rotzetter, Administrateur et PDG de ARP André Rotzetter + Partner SA. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/BG / ARP".

    Lausanne/Zoug (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100018535 -

    Les sociétés d'ingénierie-conseil BG et ARP dont les sièges sociaux sont respectivement à Lausanne et Zoug offriront désormais leurs prestations sous la houlette de la Holding du groupe BG. Les deux entreprises, financièrement solides, maintiennent leur identité propre. André Rotzetter, 55 ans, s'assure ainsi de manière anticipée de la pérennité de son entreprise tout en restant délégué du Conseil d'administration et PDG de la société ARP André Rotzetter + Partner SA. Avec environ 500 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 75 millions de francs suisses, le nouvel ensemble renforce significativement sa position sur le marché suisse: BG et ARP se profilent sur de nouveaux segments de marchés, garantissent leur potentiel de croissance et promettent de nouvelles opportunités d'emplois.

    La forte complémentarité disciplinaire des deux bureaux BG et ARP dans l'intégralité de leurs domaines d'activités se traduit par un portefeuille de prestations unique désormais disponible pour leurs clients sur tout le territoire national. Par ailleurs, les cultures d'entreprise sont proches et le potentiel de synergie très fort, tant en termes de compétences, que d'ambition géographique ou encore de positionnement dans la gestion de projets complexes. « L'arrivée d'ARP nous projette dans une nouvelle dimension, sur des marchés où le groupe BG était jusqu'ici peu présent: nous sommes dès aujourd'hui un véritable partenaire national pour tous nos clients », commente Laurent Vulliet, PDG du groupe BG.

    Fondé en 1957, le groupe ARP Rotzetter + Partner SA emploie environ 100 collaborateurs à Zoug / Baar, Schwyz et Zurich. Ses collaborateurs, actifs dans les domaines des ouvrages d'art, travaux de fondation, structures et rénovation du bâti ainsi que des infrastructures de transport et de gestion des eaux renforceront les compétences du groupe BG en particulier dans le domaine des infrastructures routières et urbaines, et les réseaux de télécom-munication.

    Le groupe BG, fondé en 1954 à Lausanne, emploie environ 400 collaborateurs et réalise la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger. Avec des filiales en Suisse romande, à Berne, en France et en Algérie, BG est actif dans les domaines des infrastructures, de l'environnement, du bâtiment et de l'énergie.

    Pour l'Administrateur et PDG d'ARP, le fait que BG soit la propriété de ses cadres s'est révélé être un facteur dé-terminant, dans la mesure où l'entrée de sa société au sein du groupe BG offre la possibilité à ses cadres de devenir actionnaires et de participer à la stratégie de l'entreprise. Tout comme la Direction du groupe BG, André Rotzetter est intimement convaincu qu'« une entreprise est attrayante pour les professionnels de talent si elle les implique dans les décisions stratégiques au travers de l'actionnariat. Je me préoccupe du devenir de mon entre-prise depuis un bout de temps déjà. Rejoindre le groupe BG ne garantit pas seulement l'emploi actuel de mes collaboratrices et collaborateurs; cela leur donne en même temps accès à des opportunités qu'ils n'auraient pas en faisant cavalier seul.»

ots Originaltext: BG / ARP
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Rotzetter
Administrateur et PDG de ARP André Rotzetter + Partner SA
Mobile:    +41/76/396'55'80
E-Mail:    andre.rotzetter@arpinfo.ch
Internet: www.arpinfo.ch

Laurent Vulliet
Administrateur et PDG de BG Ingénieurs Conseils SA
Mobile:    +41/79/337'62'87
E-Mail:    laurent.vulliet@bg-21.com
Internet: www.bg-21.com



Plus de communiques: BG / ARP

Ces informations peuvent également vous intéresser: