SEXUELLE GESUNDHEIT Schweiz / SANTE SEXUELLE Suisse

Près de quarante organisations lancent l'Alliance pour une éducation sexuelle en Suisse

Bern (ots) - Embargo jusqu'à mardi 5 mai 2015, 10h00

Le 5 mai 2015 aura lieu à Berne le lancement de l'Alliance pour une éducation sexuelle en Suisse. L'Alliance réunit près d'une quarantaine d'organisations nationales et régionales qui se sont engagées à promouvoir l'éducation sexuelle auprès de leur public, dont la famille, l'école et les jeunes. L'Alliance comprend notamment Pro Juventute, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse, l'association suisse des pédiatres, la faîtière suisse des enseignant.e.s (LCH), la Fondation de la protection de l'enfant et Pro Familia Suisse. La liste complète est disponible sur le site web www.alliance-educationsexuelle.ch (en ligne dès mardi 5 mai).

L'alliance a été initiée par SANTE SEXUELLE Suisse dans le but d'expliquer la notion d'éducation sexuelle et de diffuser les standards de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en la matière auprès de la société civile. SANTE SEXUELLE Suisse est l'organisation faîtière suisse qui regroupe les centres de consultation et d'éducation en matière de santé sexuelle, ainsi que les associations professionnelles de ces domaines.

Plus d'informations :

Lancement de l'Alliance: 5 Mai 2015, 10.30 - 12.00, suivi d'un apéritif dinatoire Berner Generationen Haus, Bahnhofplatz 2, Berne

Contatto:

Barbara Berger, Directrice SANTE SEXUELLE Suisse
barbara.berger@sante-sexuelle.ch, 079 333 72 88

Caroline Jacot-Descombes, Cheffe du projet
caroline.jacot-descombes@sante-sexuelle.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: